You are here

Patience... et Empathie

Identification
Titre Original: 
Patience... and Empathy
Auteur: 
Page(s): 
7
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 

Patience... et Empathie

Rose Haven

En tant qu’instructeur de line dance qui enseigne souvent à des élèves qui ont peu ou pas d’expérience de danse, j’ai découvert que la patience et l’empathie étaient deux composantes très importantes de l’enseignement.

Souvent les instructeurs connaissent si bien les pas et les enchaînements qu’ils peuvent apprendre des danses facilement et rapidement de sorte qu’ils oublient qu’un tout nouveau danseur peut avoir besoin de plus de temps pour apprendre.

Ou bien parce que nous pensons qu’une certaine danse est très facile (parce que c’est si facile pour nous) nous pouvons oublier que la danse a des enchaînements et des pas qui peuvent être difficiles à maîtriser pour un nouveau danseur.

Je garde toujours une liste de danses que je trouve faciles et amusantes, et qui inclut progressivement des enchaînements plus récents et plus difficiles à apprendre. Je dis souvent au début de l’heure que la danse inclura un enchaînement de pas ou un pas, tel qu’un « jazz box » ou un « hold » et que nous les pratiquerons avant d’apprendre la danse. Et puis il est important également d’ajouter des pas plus difficiles au fur et à mesure des semaines, mais en laissant assez de temps aux danseurs pour les figures et les pratiquer, jusqu’à ce que le plus grand nombre soit à l’aise avec les nouveaux pas.

Si nous précipitons l’apprentissage parce que cela nous ennuie et que voulons passer à des danses plus évoluées, nous perdrons les danseurs qui seront découragés et abandonneront. Si nous enseignons plus lentement que nécessaire, les danseurs peuvent commencer à s’ennuyer et partir. Mais si nous avons la patience d’enseigner dans un laps de temps qui convient pour la majorité du cours nous ferons ce qui est le mieux pour garder les élèves.

Mais si nous montrons de l’empathie, et que nous faisons voir aux élèves que nous comprenons leurs frustrations ou leurs inquiétudes, nous leur aurons fait faire un grand pas en avant dans l’apprentissage de la danse (essayons de nous souvenir quand nous étions de "nouveaux" danseurs ). Ils ont besoin de savoir que répétition et pratique assureront leurs progrès.

Patience et empathie aideront ceux qui veulent vraiment danser à accomplir leurs désirs.Et il n’y a rien de plus satisfaisant que d’entendre un danseur dire "Merci pour votre patience… je ne pensais jamais que je pourrais apprendre à danser, mais je l’ai fait, et j’aime ça !"

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer