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Collaborer et partager ses informations

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Cooperate and Share Knowledge
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Worflow
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Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Collaborer, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela peut être différent pour chacun de nous.

Le but principal de la collaboration est de travailler ensemble pour atteindre un objectif désigné et obtenir le meilleur résultat final.

Si je souhaite utiliser cette propositionpour mettre en œuvre la devise de NTA ''Des enseignants pour aider les enseignants'' alors je dois en comprendre la signification pour NTA .

A mon avis, l’objectif de NTA est de partager les connaissances acquises avec ceux qui ont le même intérêt pour la danse et de comprendre les connaissances acquises par les autres, les analyser  et les transcrire dans un langage compréhensible par tous les instructeurs et leurs élèves. C’est la raison pour laquellenous actualisons nos connaissances de manière continue - pour que tout un chacun puisse se perfectionner dans le langage universel de la danse.

Pour acquérir des connaissances ou les partager, nous devons coopérer avec d’autres organisations (Alliances de Danse, Instituts de Danse, Ecoles de Danse) qui partagent notre passion. La ligne conductrice de cette collaboration devrait être de mettre en commun toutes les connaissances, nouvelles comme anciennes .

Une façon de partager ces connaissances avec les autres est d’organiser des ateliers. C’est ce que fait NTA. Nous organisons des ateliers pour partager nos connaissances avec ceux que cela intéresse et qui veulent en apprendre plus. Ces ateliers NTA sont prodigués par des instructeurs bien formés, qui sont au fait des développements de la danse les plus récents. Quand ces instructeurs donnent une formation NTA, ils font aussi attention aux danseurs/ instructeurs présents venant d’horizons de danse différents. Ils  prêtent attention à leurs connaissances particulières, les vérifient avec leurs propres sources. Si ces connaissances particulières son correctes, NTA s’assure qu’elles soient prises en compte dans les futurs ateliers.  Je crois que c’est une très bonne façon de partager  des informations.Cela s’appelle collaborer. C’est ce qui fait la force de NTA .

Nous offrons aussi à nos élèves l’opportunité de tester les connaissances acquises dans chaque atelier. NTA propose des examens écrits et pratiques dans ce but. Je crois que ces examens sont des outils puissants pour évaluer les connaissances des élèves.

Pour organiser des ateliers et des examens nous sommes dépendants d’un autre facteur. Nous avons besoin d’espace pour danser – de salles de danse. Un lieu pour pratiquer. Et donc nous devons collaborer avec d’autres organisations. Des établissements ayant au moins une piste de danse et la possibilité d’acheter à boire et à manger. S’il n’y a pas d’équipement  cela veut dire : Pas de piste de danse --> PAS d’atelier --> PAS d’échange d’informations --> PAS d’examens.

Une autre forme de collaboration : une association qui, ayant une salle de danse, demande à des instructeurs NTA de venir faire des ateliers. Ils veulent utiliser les connaissances de NTA et NTA est une organisation dont la mission est de partager ses connaissances. Elle est toujours prête, si on le lui demande, à organiser un atelier. C’est une forme de collaboration qui profite aux deux, l’association et NTA.

De plus la collaboration interne à notre propre organisation doit être correcte. Sinon les choses peuvent mal se passer. Ce que nous ne voulons pas. J’ai récemment vécu personnellement une expérience malheureuse dans ce domaine :  j’ai mal informé mon directeur de zone à propos d’activités que je voulais organiser ou qu’on m’avait demandées de faire. Elle m’a alerté à ce sujet. Pour être sûr de ne pas refaire cette erreur dans le futur j’ai commencé à analyser mes démarches pour voir où je m’étais trompé. Ce que j’avais oublié et pourquoi. A la fin je suis arrivé à la conclusion que j’étais trop enthousiaste (j’aime mon travail !) et avais pris des décisions avant de consulter mon directeur de zone. Maintenant je dois m’assurer de ne jamais refaire cette erreur. Je me suis fait une ‘’feuille de route’’ et ceci est la marche à suivre :

Vérifier mon projet avec le directeur de zone --> Obtenir les informations correctes des personnes dont j’ai besoin -->En référer à mon directeur de zone --> commencer  la mise en œuvre du projet-->Informer mon directeur de zone de son avancement  --> Le finir correctement.

Grâce à la vigilance de mon directeur de zone, le fait de rattraper mon erreur et  la création de ‘’ma feuille de route’’ sont aussi  des exemples de collaboration.

Je voulais juste partager ceci avec vous tous. Nous sommes humains et nous pouvons faire des erreurs ou oublier des choses.

Dans l’ensemble ma conclusion à propos de la collaboration est qu’elle nous permet de faire vraiment de bonnes choses et que nous pouvons tous y trouver notre compte.

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