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Faire progresser vos débutants

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Moving Your Beginners Along
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NON

Faire progresser vos débutants

par Carol Schwartz, Trésorière NTA

 

Quand on m’a demandé de prendre un autre cours débutants, je n’étais pas enthousiasmée par cette idée et j’ai retourné cette offre à un de mes danseurs qui m’avait remplacée quelques fois. Cela s’est révélé être une décision épatante pour nos débutants.

            Nous incitons nos élèves à prendre des cours et la plupart a fini par aller aux deux cours. Deux cours en une semaine avec des enseignements similaires, mais pas exactement identiques, a conduit à une amélioration exponentielle par rapport à un cours par semaine.

            Les élèves suivent des cours donnés par des enseignants qui utilisent les techniques NTA et la même terminologie. Aussi, nos méthodes sont très similaires avec juste assez de différences pour rendre les cours intéressants pour les élèves.

            Il y a plusieurs facteurs qui interfèrent avec les progrès des débutants. Un des plus importants est la mémoire. Les débutants commencent par croire qu’ils ne peuvent pas se rappeler les mouvements et les danses s’ils prennent seulement un cours par semaine. Donc ils se sentent frustrés. Ce qu’ils ne réalisent pas c’est que quelqu’un qui passe une semaine entière avant de revoir ce qui a été appris, devra refaire son apprentissage. Une semaine complète c’est trop long pour bien retenir tout ce qui a été appris. En prenant deux cours par semaine, les élèves ont un rappel à la moitié de la semaine et par conséquent ne doutent pas de leur capacité à se souvenir des mouvements et des danses. Comme il n’est pas utile de réapprendre sans cesse les leçons, juste une révision rapide, les élèves peuvent progresser plus vite et apprendre plus de mouvements et de danses.

            Dans les deux cours les élèves apprennent les mêmes mouvements, peut-être pas exactement dans le même ordre. Nous enseignons bon nombre des mêmes danses, mais pas dans l’ordre exact. Nous essayons de garder l'intérêt des élèves en variant la façon d’enseigner les cours, mais toujours en  utilisant les mêmes mouvements avec la même technique. Si un des élèves a un problème avec un mouvement ou une danse, il y a deux enseignants pour évaluer le problème et trouver la solution. Ce qu’un enseignant rate, l’autre le prend en main.

            Nous utilisons tous les deux de la musique très lente et prenons beaucoup de temps avec les élèves quand nous introduisons un mouvement pour la 1ère fois. Quelque soit le mouvement à enseigner, une danse ultra-débutante est enseignée avec ce mouvement. Les deux instructeurs utilisent ce même système. Nous nous réunissons et discutons de nos élèves et de la meilleure façon de les former.

            Si vous n’avez pas d’élève qui puisse démarrer un autre cours, ce serait bien de le faire vous-même en mettant quelques jours entre vos cours. Mais, le principe d’avoir deux instructeurs, avec des styles d’enseignement légèrement différents, est très efficace pour nos débutants.

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