You are here

Questions et réponses sur le programme d'accréditation NTA

Identification
Titre Original: 
Problems & Solutions With the NTA Accreditation Program
Page(s): 
7
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Questions et réponses sur le programme d'accréditation NTA

de Carol Schwartz, NTA Treasurer

Question 1 :  j'enseigne depuis longtemps, ai-je vraiment besoin de participer aux ateliers Dance Fundamentals ?

Plus nous enseignons depuis un certain temps, plus nous avons besoin des pas de base. Quand nous avons commencé à enseigner (à moins d'avoir des bases solides en danse et la plupart d'entre nous n'en avait pas) on ne corrigeait jamais la technique, et on ne s'occupait pas de savoir comment on dansait, ou si la danse s'accordait ou non avec la musique.

LA VIE EST FAITE  DE CHANGEMENTS INELUCTABLES. Et la danse country western a évolué. Ceux qui dansent depuis un moment sont devenus très sophistiqués. Les danseurs d'aujourd'hui savent reconnaître les bons danseurs et les bons animateurs. A cause de la difficulté des danses d'aujourd'hui, les danseurs ont besoin de connaître les positions de base des pieds, les styles des danses, la technique des tours, et bien plus, afin de rendre leur façon de danser plus agréable à regarder, de se sentir bien et de danser en toute sécurité. Etes-vous capable d'enseigner ces techniques ? Si la réponse  est non, vous avez besoin de participer aux ateliers NTA et d'assimiler le programme d'accréditation. Toutes ces techniques sont enseignées dans les Dance Fundamentals.

Question 2 : il est difficile de passer d'un niveau à l'autre et les ateliers sont trop loin et coûtent trop cher. Comment faire ?

Nous avons besoin de plus de personnes pour enseigner les techniques du programme d'accréditation. Si nous pouvions proposer ces ateliers dans tout le pays [NDLT : aux USA], nous aurions plus de membres, plus de directeurs et plus d'examinateurs. Il y aurait donc plus de choix, cela coûterait moins cher, et il serait beaucoup plus facile de travailler les différentes techniques.

Question 3 : pourquoi le programme change-t-il sans arrêt ?

La danse country western ne cesse d'évoluer et on se doit d'améliorer le programme d'accréditation afin de suivre cette évolution. Avez-vous remarqué que les danses en ligne ne sont plus juste des vines et les danses en couple juste des Two Step ? Beaucoup de pas compliqués ont été introduits dans les danses d'aujourd'hui. Nous ne pouvons ignorer ces tendances. Par contre, les techniques de base du programme changent peu, et ce sont ces pas là dont les danseurs ont besoin, pour pouvoir évoluer agréablement et en toute sécurité, afin de réaliser des enchaînements plus complexes.

Quelques solutions

Le programme d'accréditation NTA est le meilleur programme de technique pour les danseurs et les animateurs. Il définit les critères de base nécessaires pour évaluer sa propre façon de danser. Ces techniques de base aident aussi les animateurs à identifier les erreurs de leurs élèves afin de les corriger. Il permet aussi de réaliser correctement tous les enchaînements de pas plus complexes, en utilisant une technique appropriée, afin de ne pas forcer sur les articulations.

Donc le problème, ce n'est pas le programme en lui-même, mais la façon dont on peut dispenser ce programme aux danseurs et aux animateurs qui le souhaitent. La solution c'est d'avoir plus d'examinateurs, et plus d'ateliers organisés à travers tout le pays.

La plupart du temps ces ateliers ne sont pas lucratifs, surtout si on doit rémunérer un examinateur ou louer un local. NTA peut vous aider à mettre en place ces ateliers, en subventionnant une partie du coût de l'organisation, si vous souhaitez en proposer un dans votre région. Si cela vous intéresse, contactez Kelly Gellette (ntadance@embarqmail.com) ou Carol Schwartz (caroldnc@charter.net) pour plus d'informations. [NDLT : en France, merci de contacter Patrice Chollet (patrice.nta@gmail.com)]

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer