You are here

Technique: repérer les erreurs dans le Body Alignment et le Carriage

Identification
Titre Original: 
Technique: Detecting Errors in Body Alignment & Carriage
Auteur: 
Page(s): 
19
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Technique: repérer les erreurs dans le Body Alignment et le Carriage

de Sue Boyd

 

Les erreurs dans le Body Alignment sont nettement plus visibles dès que vous vous déplacez et elles se répercuteront sur votre façon de danser. Soyez également attentif à ne pas regarder vos pieds ou le sol. Ces problèmes disparaissent généralement lorsque vous avez réussi à aligner les différentes parties de votre corps sans réfléchir, et lorsque vous avez mémorisé le pas de base. Adopter une nouvelle posture vous demandera près de six mois de constants rappels quotidiens. Ne sélectionnez qu'une seule erreur à corriger à la fois et faites preuve de perséverance… vous y parviendrez !

Voici une liste des erreurs de position typiques et les façons de les corriger : 

1. Erreur: tête en avant, yeux baissés.

Correction: regardez un point devant vous, à hauteur des yeux, de sorte qu’une ligne fictive partant de vos yeux jusqu’à ce point, soit parallèle au sol.  Vous pouvez vous servir d’une aspérité ou d’une marque quelconque que vous avez repérée sur le mur, ou, si necessaire, vous pouvez       y coller un petit bout de scotch. Veillez à ce que ce point de repère corresponde bien à votre taille.

2. Erreur: bas du do s t rop cambré, hanches en arrièr  e et  ventre en avant.

Correction: il faut à la fois améliorer votre souplesse au niveau du bas du dos et renforcer vos muscles abdominaux. Vous obtiendrez ces résultats en faisant  des exercices à la maison, allongé sur le dos, genoux pliés, pieds à plat sur   le sol et bras allongés le long du corps. Pour renforcer la souplesse du bas du dos, essayez de basculer votre pelvis vers l'avant, tout en contractant vos abdominaux,jusqu'à ce que le bas de votre dos touche le sol. Pour renforcer les abdominaux, essayez le redressement assis de faible amplitude: rentrez le menton, contractez vos abdominaux et décollez doucement vos épaules du sol. Gardez les bras croisés sur la poitrine. Lorsque vous descendez, posez doucement chaque vertèbre sur le sol.

3 . Erreur: poids du corp s en arrière, sur les talons.

Correction: imaginez un fil de plomb pendu à votre côté. Ajustez votre posture de sorte que votre oreille, votre épaule, votre hanche, votre genou et votre cheville soient alignés avec le fil. Vérifiez que vos épaules soient en arrière, que vos abdominaux soient contractés et que le bas du dos soit allongé, pas cambré à l’excès ou en hyper extension. Ne bougez plus et fermez les yeux. Faites l’expérience de trouver votre équilibre, ou votre centre, en déplaçant délibérément votre centre de gravité légèrement au-delà de votre base. Prenez la mesure de votre stabilité et de la limite de la zone d'équilibre.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer