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Instructeurs . . . les fruits de votre formation appartiennent à vos élèves

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Titre Original: 
Teacher . . . The Fruits of Your Training Belong to Your Students
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Page(s): 
20
Worflow
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Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

 

Instructeurs . . . les fruits de votre formation appartiennent à vos élèves

        
de Nicholas Cort

 

Question: Quelle est la différence fondamentale entre  les  triple steps et  les  wizard steps (également nommés Dorothy steps) ?

Réponse: les  triple steps se compt ent  1&2, les  wizard steps se comptent 1, 2&.


Anodin, n’est-ce pas ? Pourtant, du fait que ces deux combinaisons de pas sont utilisées de façon assez similaire en danse en ligne, beaucoup de danseurs ont des difficultés à les différencier. Et comme les triple steps  sont le plus couramment utilisés, les wizard steps deviennent des triple steps. Pourquoi les chorégraphes compliquent-ils la danse avec des wizard steps ? Pour être exactement dans le rythme de la musique pour laquelle la danse a été écrite.

Cependant, si j’interroge n'importe quel instructeur de danse en ligne qui a suivi la formation NTA Dance Fundamentals, il sera capable de démontrer exactement les différences entre les  triple steps  et les wizard steps. Vous avez là un exemple illustrant à quel point l’enseignement de la technique  de la danse ne parvient pas à son destinataire final, le danseur.

Dans mon autre programme de formation destiné aux instructeurs - méthodologie d’enseignement de la danse – j'insiste toujours sur le fait que les animateurs sont la ressource pédagogique la plus importante pour leurs élèves et qu'ils doivent accepter cette responsabilité. Cela concerne l’enseignement de nouvelles danses, mais également la transmission de leur maîtrise d’un point de vue technique.

Etant au tout début du cycle d’enseignement, en tant que donneur du savoir-faire, je m’intéresse tout particulièrement aux résultats de la formation instructeurs vis-à-vis des destinataires (les élèves de l'animateur). En assistant aux cours ou ateliers NTA délivrés par des instructeurs entraînés, en observant les danseurs évoluer sur la piste, ou en discutant des techniques de danse avec des danseurs et des animateurs, je suis obligé de conclure qu’il n’y a pas assez de technique à disposition de ceux qui en ont le plus besoin, les danseurs.


Quelles en sont les raisons ?

• L’instructeur ne remarque pas les erreurs de technique des danseurs, car il a tout oublié de sa formation NTA. Mon échec.

• L’instructeur ne remarque pas les erreurs de technique, car il est trop occupé à enseigner la danse.

• L’instructeur remarque les erreurs, mais n’agit pas, car il pense que cela n’intéresse pas les danseurs. Les techniques de danse sont pour les compétiteurs, pas pour les danseurs d'agrément.

• L’instructeur remarque les erreurs, mais ne pense pas que c’est à lui de les corriger.

• L’instructeur considère la formation NTA comme un outil réservé aux instructeurs leur permettant d’améliorer leurs propres performances en tant que danseurs.

D'après moi, un danseur quelconque qui participe aux ateliers techniques NTA acquiert les bénéfices de sa formation et en dispose à volonté. Il en va différemment pour un instructeur NTA entraîné ; celui-ci se doit de transmettre les acquis de sa formation à ses élèves. Ceci pour une raison essentielle :

L’instructeur est, pour ses élèves, le premier, le principal et bien souvent L'UNIQUE référent dans l'enseignement de la danse. Les opportunités de participer à un atelier technique (tel que les ateliers NTA Dance Fondamentals), ne se présentent parfois qu’une fois dans l’année, si ce n’est plus rarement. Pour les danseurs, et en particulier pour les débutants, les pas de danse appris avec une technique médiocre vont devenir de mauvaises habitudes dont il sera très difficile de se débarrasser.


Il est bien plus efficace d’appliquer les bonnes techniques des pas dès l'apprentissage de la danse, car cela devient ensuite naturel. Instructeurs, ceci est votre mission ! Les fruits de votre formation appartiennent à vos élèves !

QUELQUES PENSEES
Si ce n’était pour le STRESS je n’aurais aucune énergie.
Tout le monde a une mémoire photographique. Quelques-uns n’ont simplement pas de pellicule.
On ne peut pas changer la direction du vent . . . mais on peut ajuster les voiles du bateau.
Peu importe ce qui frappe le ventilateur, sa distribution sera inégale.
Les chiens ont des maîtres. Les chats ont des domestiques.

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