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Comment enseigner de façon efficace

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Titre Original: 
Teaching Successfully
Page(s): 
13
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Comment enseigner de façon efficace

 

Notre joie de vivre est déterminée par nos choix et notre point de vue sur la vie. Nous ne sommes pas toujours en mesure de contrôler les évènements de notre vie, et cependant nous avons la capacité de décider comment les aborder et quelles actions entreprendre. N’essayons pas de nous comparer aux autres, car nos talents sont différents.


Le succès requiert :
1. Une attitude positive,
2. Des buts bien définis,
3. Un plan d’action,
4. Une objectivité à toute épreuve,
5. Des capacités de persuasion,
6. De la persévérance.


Comment se mettre en valeur :
1. La première impression est déterminante,
2. Montrer le bon exemple,
3. Se maintenir en bonne forme physique et mentale,
4. Prendre garde aux mauvaises habitudes,
5. Avoir du plaisir à enseigner !


Permettre à ses élèves de se sentir importants :
1. Ecouter, encore et toujours,
2. Etre sincère,
3. Ne pas être prévisible tout le temps.


Le comportement non-verbal communique votre attitude et vous le repérez chez vos élèves :
1. Une image de soi négative,
2. L’ennui,
3. Une attitude défensive,
4. Douter les uns des autres (ne pas regarder vos élèves ou inversement, vos élèves ne vous regardant pas),
5. La nervosité,
6. La frustration.


Les étapes pour résoudre les problèmes :
1. Aborder les problèmes calmement,
2. Fournir différentes possibilités de résolution,
3. Eviter toute communication non constructive,
4. Se montrer concerné et passer rapidement à l’action (ne pas être sur la défensive),
5. Agir pour gérer tout problème exposé ou réclamation.


En tant qu’instructeur, développez une attitude positive envers un échec. La peur d’un échec n’est que la crainte de perdre sa propre estime.
GARDEZ EN MEMOIRE QU’UN ECHEC, C’EST :

1. une expérience instructive car c’est l’occasion d’avoir un feedback,
2. l’opportunité de pratiquer la technique et d’améliorer nos capacités,
3. le signe que l’on continue à faire de notre mieux plutôt que d’abandonner,
4. l’occasion de développer notre sens de l’humour,
5. une partie du jeu que l’on doit jouer afin de gagner.


Pourquoi les gens suivent nos cours :
1. Ils ont le désir d’apprendre,
2. Quelqu’un d’autre veut qu’ils apprennent,
3. Cela leur offre l’opportunité de rencontrer et de se faire des amis


Le format de base d’un cours :
1. Nommer la tâche à exécuter et son objectif,
2. Faire la démonstration,
3. Expliquer quelques éléments clés,
4. Analyser les réactions et y répondre,
5. Ajuster l’apprentissage aux besoins des élèves.
 

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