You are here

La BIERE Considérée Comme Meilleur Supplément Après l’Effort

Identification
Titre Original: 
BEER Is the Best Supplement After a Workout
Page(s): 
8
Worflow
Traducteur(trice): 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

La BIERE Considérée Comme Meilleure Boisson de Récupération Après l’Effort

De Eftichia Smaragdakis, NTA Country Director pour l’Italie

 

Composée pour l’essentiel d’eau (environ 90%), la bière contient de l’éthanol, des glucides, des protéines, du dioxyde de carbone, des acides aminés essentiels, des polyphénols, des minéraux tels que potassium, sodium, calcium, magnésium, phosphore, cuivre et fer, et les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 et H.


Dès lors, il est aisé de comprendre que la bière apporte des nutriments intéressants pour notre corps.

Il s’agit bien d’une boisson alcoolisée mais dont la valeur calorique est moins importante que ce que l’on a coutume de croire : seulement 35 Kcal/100 gr de bière.

Des études sérieuses ont démontré que si l’on respecte une  consommation quotidienne modérée de 25 cl, la bière a la capacité, non seulement de réduire les risques de maladies cardiovasculaires telles qu’une crise cardiaque ou un AVC, mais également de reconstituer les éléments que nous avons dépensés durant une séance d’entraînement. En fait, comme sa composition nous l’a montré plus haut, la bière est riche en minéraux et vitamines, ainsi qu’en glucides et protéines en moindre proportion, et contribue donc à une saine récupération.

Vingt-cinq jeunes volontaires ont participé à une étude. Ils ont été soumis à une séance d’entraînement physique dans un environnement où la température était de 40° C, jusqu’au moment où ils ont ressenti le besoin de s’arrêter, en raison d’une fatigue excessive. A ce stade, les chercheurs ont divisé les participants en deux groupes : l’un a bu de l’eau en abondance, l’autre a bu deux « demis » de bière.

Les niveaux d’hydratation des athlètes ont été mesurés avant et après leur « boisson » et ont permis de déterminer que ceux qui ont étanché leur soif avec la bière avaient récupéré leurs fluides plus aisément, probablement en raison de sa teneur en sucres, sels minéraux et gaz. A cet égard, il est recommandé de choisir des  bières artisanales. En effet, les bières ainsi produites, ne subissent pas de traitements à de très hautes températures, et gardent encore intacts les nutriments qui les composent. Cela n’est évidemment pas le cas des bières industrielles.

Un autre aspect important de la composition de la bière est sa mousse, souvent dépréciée par beaucoup d’entre nous. En fait, la présence de mousse dans notre verre est l’assurance que le dioxyde de carbone qui serait en excès est libéré. Ce processus favorise ainsi une bonne digestion de la bière.

Vous désirez améliorer votre condition physique ? Buvez une bière !

Bonne nouvelle pour les fans de bière : selon les recherches, le sucre, les sels minéraux et les gaz nous permettent une absorption plus rapide des fluides. Mais pas seulement : la teneur en dioxyde de carbone est rapidement libérée en même temps que les glucides aident à la réintroduction des calories brûlées pendant les exercices. Mais attention, pas d’excès : un « demi » - soit 25 cl - pour un homme, un « galopin » - soit 12.5 cl -  pour les femmes, est une quantité plus que suffisante pour un ou une athlète !

La bière améliore la performance ! Une consommation modérée de bière éloigne du stress et aide à se réhydrater.

La bière est bel et bien un supplément énergétique ! Et bien plus complète que n’importe quel autre supplément énergétique !

Cette boisson a des effets positifs et, compte tenu de sa teneur réduite en sucre par rapport à d’autres boissons, elle apporte une meilleure contribution en magnésium, phosphore et calcium, et en vitamines B complexes. La bière est bien plus appropriée que n’importe quel autre supplément énergétique. Pour les inconditionnels du sport, les bières faiblement titrées en alcool et fabriquées de façon artisanale sont recommandées et ont une valeur comparable à un jus d’orange. Simplement, veillez à ce qu’elle ne dépasse pas les 3 à 4 % de taux d’alcool.

VIVE LE HOUBLON !  A l’évidence, l’essentiel est de ne pas exagérer. Des études ont démontré qu’une consommation modérée de bière apporte des bienfaits à ceux qui ont des problèmes de diabète ou des maladies cardiaques.

La bière, particulièrement la bière artisanale, a des caractéristiques remarquables en termes de qualité, en raison de la sélection rigoureuse des matières premières et du type de procédé appliqué pour le brassage. Sa consommation par les femmes en période de pré ou postménopause, participe à la réduction des pertes de calcium et combat les problèmes d’ostéoporose.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer