Périodiquement, notre journal a des articles sur l’étiquette de la piste. Notre style de danse est si structuré que sans règles ce serait le chaos sur la piste de danse. Aussi, il est important que chacun les connaisse.
Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours étonnée quand quelqu’un va sur la piste de danse et commence à danser en « free style ». Apparemment il n’a pas remarqué les 50 personnes sur la piste qui dansent tous à l’unisson. Comment peut-on ne pas s’en apercevoir?
Nous avons besoin de règles pour que chacun puisse tirer le maximum de plaisir de son expérience de danse. Pour les danseurs expérimentés que nous sommes, les règles déterminent nos attentes. Il est toujours décevant de ne pas atteindre ses objectifs. Donc, il est de notre responsabilité de faire connaître les règles aux nouveaux danseurs.
Notre club de danse a une super lettre d’accueil pour tous les nouveaux adhérents. En plus de l’étiquette de base de la piste, il y a des règles créées pour améliorer leur expérience de la danse autant que pour faciliter leur intégation dans le club.
Même si elles se comprennent parfaitement, j’ai été quand même surprise par certaines d’entre elles. comme par exemple :
Nous pouvons tous tirer plus de plaisir de la danse en aidant les nouveaux à s’intégrer. Atteindre nos objectifs ne se réalise que si tout le monde connait les règles. Ainsi, dans ce cas, les règles sont une bonne chose.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer
Commentaires
Je suis tout à fait d'accord
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.......
Le problème est que lorsque je fais ces remarques, on me répond (en termes moins délicats), "m'en fiche, je suis là pour m'amuser, et je paie"............
Ma mairie nous a déplaçés de la salle de danse parquettée à la salle municipale bétonnée, devant le refus des danseurs de changer de chaussures. Avec les gens qui "stompaient" comme des brutes, le parquet avait été endommagé.
Quand au respect de la piste dans les bals, on voit de plus en plus les personnes rester au milieu en attendant la musique suivante, "au cas où on connaitrait", et si ce n'est pas le cas, on bouscule pour se mettre sur le côté.