Se motiver pour réussir (Partie 3)
par le Dr Millard Bennett
La partie 1 par le Dr Bernie H Millard est parue dans la newsletter de mars-avril 2015 page 6
La partie 2 par le Dr Bennett Millard est parue dans la newsletter de juillet-août-septembre 2015 page 4
L’étape suivante est de prévoir un temps limite pour votre projet. Un projet sans limite de temps est comme une arme sans munition. Elle a du potentiel mais aucune utilité. Vous vous dites « je veux un million de dollars d’ici cinq ans ». C'est clair, vous connaissez la ligne de départ, la ligne d'arrivée, la longueur du chemin à parcourir. Ce qui ajoute de la pression à votre programme.
Vous voilà maintenant prêt pour la quête de votre « St Graal », et pour ce faire vous devez changer votre état d’esprit. Vous l'avez conditionné pour gagner, pour vous donner cette motivation qui vous maintiendra au top, et ceci quel que soit le niveau de succès que vous avez atteint. Il n’est pas conditionné pour faire plus. C' EST AINSI.
Vous devez d’abord changer votre attitude et les choses autour de vous. Quelles que soient vos craintes, tout obstacle doit être supprimé. Vous devez faire face à ces craintes ouvertement, et vous dire qu’elles ne seront bientôt plus un problème. Comment faire pour oublier ses peurs et se remettre en route? Par la répétition, par la confiance en vous, en surmontant votre peur. Une fois que votre esprit comprend que la peur n’est plus un problème, il la recatégorise, et elle ne vous tracassera plus. Vous aurez re-programmé votre ordinateur mental. C’est aussi simple que cela.
Maintenant pour atteindre votre but, vous devez avoir un plan, et le plan devient le but. En d’autres termes, votre plan devient le moteur qui permet d’atteindre le but. Le plan sera découpé en étapes simples à atteindre, dans des délais raisonables. Un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas, il en est de même pour votre plan.
Pour atteindre votre but qui est le succès, votre plan se divisera en trois étapes: Apprentissage, Confiance en soi et enfin Persévérance.
Le succès est le résultat de petits efforts, répétés jour après jour
-Robert Collier-
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer