You are here

Travailler hors de votre zone de confort

Identification
Titre Original: 
Working Outside Your Comfort Zone
Auteur: 
Page(s): 
4
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis dans ma zone de confort je peux danser indéfiniment. Par ''zone'' j'entends la zone où je me sens le mieux. Une musique qui me plait; des pas que je maitrise bien et que j'aime; et des figures en harmonie avec la musique. C'est ma zone de confort. La danse se fait sans effort et j’ai une énergie infinie. Et quand une danse me plait, je ne peux pas attendre pour l’enseigner. Je veux que mes élèves fassent l’expérience de leur zone de confort.  Il est très agréable d'être dans cette zone, mais il ne faut pas forcément y rester. Du fait que je m'y sens très bien, je ne me remets pas en cause.

Je pense que nous connaissons tous l’importance des étirements avant l’entraînement. L’étirement sert à améliorer la flexibilité, l’amplitude du mouvement et la sensation d’un meilleur contrôle musculaire. Tous les athlètes font cela: s’étirer avant et après l’exercice pour réduire les blessures et augmenter leurs performances. Mais ouvrir son esprit est tout aussi important. Et quand je suis dans ma bulle je suis en pilotage automatique. Je passe un très bon moment mais je n'ouvre ni mon esprit ni mon corps.

Apprendre de nouveaux pas m’ouvre l’esprit et les danser développe ma mémoire musculaire. Donc il est important pour chacun de danser hors de sa zone de confort.

En plus, mes élèves apportent une valeur supplémentaire. Tout le monde ne partage pas nécessairement ma zone de confort. Et si je n’enseigne que dans celle-ci,  ils ne vont peut-être jamais arriver à trouver leur propre zone. Vous devez les exposer à des musiques, des pas et des figures différents. Ainsi, l'adage  ''la variété est le piment de la vie''  s'applique bien à la danse. Vos cours seront plus intéressants. Vos élèves apprécieront sûrement la variété. Vous devrez aussi solliciter un retour. Informez-vous des danses qu’ils aiment et qui sont les plus demandées. Ne vous inquiétez pas du temps que prend chaque nouvelle danse à enseigner. Réussir un challenge peut être très épanouissant. Et vous pourrez en même temps étendre votre propre zone de confort !

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer