You are here

Bonne attitude (cadre) & style pour les danseurs en ligne

Identification
Titre Original: 
Proper Posture (Frame) & Styling for Line Dancers
Auteur: 
Page(s): 
17
Worflow
Traducteur(trice): 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Non

Attitude correcte (cadre) & style pour les danseurs en ligne

 

            Il semble qu’il y ait de nombreuses discussions à propos des danseurs en ligne : leur allure, le manque d’allure, et un travail des pieds très pauvre. Voici  quelques conseils pour aider les danseurs à prendre conscience de leurs problèmes et se mettre au courant de ce qu’il leur faut faire pour s’améliorer et avoir une meilleure apparence sur la piste :

 

Principaux défauts

Une piètre attitude

Un air de robot

Un mauvais jeu de jambes

 

L’attitude

 

            L’attitude en danse en ligne devrait être droite et décontractée. Pas plié, ni à la taille ni aux genoux. Cela produit un effet « l’air de marcher sur des œufs ». Gardez les genoux légèrement fléchis mais pas pliés. « Levez les yeux ».

 

Les mains et les bras

 

            Utilisez les bras naturellement. Gardez les au niveau de la taille et à l’avant du corps. Comme si vous teniez un plateau avec un bol rempli de soupe dessus. Essayez d'abandonner l'apparence guindée et pas naturelle provoquée en plaçant les mains sur les hanches (en dehors du cadre) ou vissées à la boucle de la ceinture. Il y a quelques années, quand la danse country western a commencé à se populariser, il y avait peu ou pas de technique. Les gens ne connaissaient pas grand chose à la danse et n’avaient certainement pas la moindre idée de ce qu’il fallait faire avec les mains et les bras. Quelqu’un a surgi avec l’idée que s’ils plaçaient leurs mains sur leur boucle de ceinture, ils auraient « dorénavant » une place pour les mains. OK ce qui était alors-est maintenant. Eliminez l’air raide, l’air de robot en libérant les mains et les bras.

 

Le travail des pieds

 

            Utilisez les cinq positions de pieds pour avoir un meilleur équilibre  et  ainsi améliorer votre apparence. Faites tous les mouvements pour initier les tours en partant du centre (torque).

1.      Essayez de faire les struts en 3ème et 5ème position pour ajouter du style.

2.      Utilisez le bon travail du pied pour les sailors steps et les sailor shuffles.

3.      Pourquoi ne pas utiliser un hip lift  pour faire des pointes de côté ?

4.      Les rock steps sont des pas à temps marqués avec deux changements de poids et un changement de direction définis. Utilisez la 5ème position pour mettre  un petit torque dans la figure. Les side rocks sont faits en 2nde position.

5.      Les pivots turns appelés aussi steps turns ou break turns sont exécutés en 5ème position, et ont deux changements de poids définis. Certains disent qu’ils peuvent être faits en 4ème. Si vous décidez de le faire en 4ème, utilisez un léger turn et torque pour tourner correctement.

 

Les mouvements du corps

               Laissez les hanches et les mouvements du bassin initier les bumps, les pelvic thrusts et les hip lifts. Les ripples commencent aux genoux et montent. Les waves partent du centre (cou) et bougent sur le côté jusqu’aux épaules.

               Le CBM initie les tours. Utilisez le correctement et vous n’aurez pas un mauvais équilibre mais à la place vous bougerez en douceur et avec confiance dans et en dehors de tous les tours.

               Isolations

               La définition d’un swivel est d’isoler le haut du corps et de fairepivoter les hanches ce qui fait tourner les pieds.

1.       Gardez le haut du corps immobile.

2.       Ne pliez pas trop les genoux.

3.       Gardez les swivels fluides.

4.       Les Toe, Heel, cross swivels (quelquefois appelés Sugar Foot) doivent être fluides. Ne tournez pas la pointe ce qui déporte la hanche. Préférez amener la cheville sur le cou de pied du pied d’équilibre. C’est mieux et ne vous donne l’air d’aller dans la salle de bains.

5.       Sugar Foot. Contrairement aux idées reçues, cette figure est une figure alternant des pieds pivotants dans la direction du pied libre. Dansé sur place ou en avançant.

 

               Travail du pied :

1.       Poids sur le pied droit, swivel à gauche sur le pied droit et pied gauche en avant (ou sur place) en 5ème position.

2.       Poids sur le pied gauche, swivel à droite sur le pied gauche et pied droit en avant (ou sur place) en 5ème position.

 

 

Les tours

 

              Un mouvement qui change la direction est un tour. Un tour peut être un ¼ tour, un ½ tour, un ¾ tour ou un tour de 360 degrés. En danse en ligne, les tours les plus communs sont les « 3 step turns » (une sorte de chainé), les step turns (180 degrés), les spins (360 degrés), ou les pivots. Observez le travail des pieds, le mouvement corporel (CBM), et les changements de poids définis.

              Nous conseillons fortement aux chorégraphes d’étudier la terminologie correcte et de l’utiliser à la place de leur propre terminologie (ce qui embrouille sans aucun doute les danseurs).

              Ne confondez pas un paddle turn avec un military turn. Un paddle turn est compté 1,1,2,1,3,1,4 (7 changements de poids). Les pas 1,2,3,4 sont faits sur place avec les comptes & exécutés en 2nde position. Un military turn est compté 1,2,3,4,5,6,7,8 (8 changements de poids). Les pas 1,3,5,7 sont des pas en avant. Il peut ou non faire 360 degrés. Le mouvement est comme un pas genre tour.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer