You are here

Enseigner à des personnes qui n'ont jamais dansé

Identification
Titre Original: 
Teaching a Brand New Ultra Beginner Dancer
Auteur: 
Page(s): 
19
Worflow
Traducteur(trice): 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Enseigner à des personnes qui n'ont jamais dansé

par Gwen Walker, NTA State Director, Arkansas

Par où commencer lorsque quelqu'un vient danser pour la première fois, et qu'il se retrouve parmi vos danseurs habituels ? Chaque instructeur a sa propre façon de gérer ce genre de situation. Je voudrais partager avec vous ce qui m'est arrivé hier soir, et qui semble avoir bien marché. Tous les ultra-nouveaux m'ont dit qu'ils reviendraient.

Il n'est pas une semaine où je ne vois une ou deux personnes qui n'ont jamais dansé, franchir le pas de la porte de mon cours. Hier soir, ils étaient 10 à venir grossir mon groupe habituel de 20 danseurs (pour moi, c'est une musique douce à mes oreilles). Le programme du cours était de répéter les danses de la démo que nous allons faire au Salon de la Santé par la Danse, dans 3 jours.  Deux des danses programmées sont des danses pour débutants, une pour novices et une pour intermédiaires. J'ai expliqué tout cela au début du cours et leur dit d'apprendre ce qu'ils pourraient et de revenir la semaine prochaine, quand l'organisation du cours sera revenue à la normale.

J'ai montré les danses débutantes lentement pour les nouveaux et au moment d'enseigner la danse novice (qui contenait des Triple Steps), je leur ai demandé d'apprendre ce qu'ils pourraient. En toute humilité, j'ai prié en remerciant l'Etre Suprême d'avoir amené ces nouveaux danseurs et en Lui demandant de m'aider à ne pas les dégoûter de revenir pour en apprendre plus. Pendant que j'enseignais la danse novice, j'eus une inspiration pour conserver leur attention.

Je leur ai dit que je réserverai du temps après la répétition pour la démo afin de leur apprendre les figures de base, comme le Triple Step, Cross Triple, Coaster Step pendant les 20 dernières minutes du cours. Les 10 nouveaux et certains de mes anciens sont restés pour apprendre ces différents pas.

Je leur ai transmis ce que j'ai appris lors des ateliers NTA du Dance Camp, et que je pratique tous les jours. Ce fut l'occasion de mettre en pratique l'atlelier DF II auquel j'avais assisté à Kansas City, pendant le weekend du 6 au 9 février et de leur enseigner avec précision chaque pas, en prenant soin de leur montrer la position correcte des pieds et l'alignement du corps, dont les parties se meuvent ensemble et de leur donner envie de revenir pour en apprendre plus. Tous les 10 nouveaux m'ont dit qu'il reviendraient.

C'est ce que j'appelle une soirée de danse et de cours plutôt bien réussie. Je me suis rendue compte que les gens ont particulièrement apprécié l'attention personnalisée que je leur ai prodiguée. La Puissance d' En Haut a exaucé ma prière au-delà de mes espérances. J'enseigne les figure de bases aux tout nouveaux tout en montrant la danse débutante, en leur faisant répéter les pas encore et encore. Ce cours a été à la fois différent et mémorable, c'est pourquoi il m'a fallut trouver une manière originale de le mener. L'inspiration peut arriver n'importe quand et n'importe où... il suffit de demander.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer