You are here

Les Secrets Pour Mieux Guider

Identification
Titre Original: 
Secrets for becoming better at leading
Auteur: 
Page(s): 
19
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Les Secrets Pour Mieux Guider

Un cavalier qui souhaite apprendre les pas de base d'une danse devrait s’entrainer seul dans un premier temps. Après avoir mémorisé les figures en les pratiquant plusieurs fois correctement, il les exécutera en musique. Chaque leader devrait répéter ses pas comme s’il dansait avec une cavalière.

Les éléments ne pas oublier

Les dames attendent de leurs partenaires qu’ils impriment la vitesse de déplacement, choisissent mouvements et directions. Tout ce qu’elles vous demandent, Messieurs, c’est une indication claire de ce que vous attendez d’elles et de ce que vous avez en tête.

Pour donner cette indication claire, un homme doit déjà savoir ce qu’il veut faire. Si lui-même ne sait pas clairement ce qu’il veut, comment peut-il s’attendre à ce que sa partenaire le suive ? Il n’y a pas de raccourci pour apprendre à bien guider. Il faut être conscient de la façon dont chaque pas amène le suivant.

Donc, avant tout, il vous faut connaitre les  figures ! Cela vous permettra de vous déplacer avec assurance et votre partenaire vous suivra avec confiance.

Quand vous maitrisez votre enchainement, vous ne vous inquiétez plus du guidage. Vous n’avez plus besoin de bouger votre partenaire à la force des bras pour qu’elle suive le mouvement. Vous pouvez aller faire vos bras de fer à d'autres moments et en dehors de la piste.

Quelques conseils

En position sur la piste, avec votre partenaire dans les bras, prenez le temps d’une courte pause avant de démarrer la danse. Ecoutez la musique et soyez sûrs de partir au bon moment.

Quand vous dansez avec une partenaire pour la 1ère fois, commencez avec des passes simples. La plupart des bons danseurs exécutent les figures au moins 2 fois en séquence.

Ne comptez jamais en présence de votre partenaire à moins d’être totalement indifférent à ce qu’elle va penser de vous. Ne lui dites pas quel pas vous pensez faire ensuite. Si vous ne savez pas la guider pour lui faire faire la passe que vous souhaitez, le nom de la passe ne l’aidera surement pas, d'autant plus que souvent les figures portent plusieurs dénominations ! Etre sûr de  son enchainement et donner des indications claires pour indiquer à votre partenaire où vous souhaitez qu'elle aille est la seule façon de pouvoir danser ensemble agréablement et en toute fluidité.

Quand vous vous entrainez seul, regardez-vous dans un miroir pour savoir si votre position debout est correcte. Ne vous crispez pas, restez naturel et dans une position confortable comme si vous deviez marcher dans la rue. Maintenant levez les bras en position de danse, baisser les coudes et et relaxez-vous.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer