You are here

Pour quelles raisons se souviendra-t-on de vous?

Identification
Titre Original: 
WHAT WILL YOU BE REMEMBERED FOR?
Page(s): 
18
Worflow
Traducteur(trice): 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Pour quelles raisons se souviendra-t-on de vous?

de Marie-France Simon, Directrice Country NTA en Normandie, France

 

 

 

               En tant qu'animateur(trice), pourquoi voulez-vous que l'on se souvienne de vous? Est-ce le nombre de danses enseignées qui vous importe? Est-ce le temps que vous passez sur chaque danse qui est important à vos yeux? Est-ce le nombre de danses que vous connaissez personnellement qui compte le plus?

Pour moi, la chose la plus importante est de savoir...

Pour quelles raisons voudriez-vous que l'on se souvienne de vous?

                Soyez attentionné: prenez en compte les capacités de chacun et adaptez votre façon d'enseigner en fonction des difficultés des élèves.

                Mettez-les au défi techniquement: enseigner un nouveau pas ou un nouvel enchaînement est toujours un défi; corrigez la position des pieds et/ou la posture.

                Rendez l'apprentissage amusant: la danse de loisir doit être drôle; par exemple, vous pouvez exagérer le mouvement jusqu'à ce qu'il soit bien compris, et ensuite vous le refaites "normalement". Demandez à vos élèves de sourire avant qu'ils n'aient l'air trop triste! Et moquez-vous d'eux gentiment, parce que quand ils commenceront à sourire, ils se tromperont dans leurs pas la plupart du temps.

                Ayez de bonnes relations avec vos élèves: prenez le temps de dire bonjour à chaque personne, parlez un peu avec chacun des adhérents, avant et après le cours. Cela signifie que l'animateur(trice) doit arriver à l'avance, doit être disponible pour discuter, et doit être ouvert à toute remarque éventuelle.

                Soyez encourageant: ne laissez pas vos élèves croire qu'ils ne réussiront pas à danser ce que vous leur enseignez. Utilisez des mots différents pour décrire l'enchaînement, montrez-le doucement, pas à pas. Répétez-le encore et encore, mais n'en attendez pas trop! Passez au mouvement suivant, ensuite revenez au pas précédent. Et la plupart du temps, ils le feront beaucoup plus facilement. L'apprentissage est une question de temps, certains apprennent vite, d'autres ont besoin de plus de temps.

                Les animateurs attentionnés sont calmes et encourageants, justes et respectueux, organisés (avec de grands espoirs!); leurs cours sont préparés et dynamiques, ils sont capables d'avoir de l'humour et peuvent créer une ambiance favorable à l'apprentissage.

                Un bon animateur permettra à ses élèves de danser un grand nombre de danses en ligne sur la mélodie sur laquelle ils dansent habituellement. Un bon animateur leur enseignera le bon style à avoir, il saura leur apprendre à reconnaître le rythme d'une musique et leur inculquera le plaisir à danser sur une musique qui est jouée, même si elle est différente de celle qu'ils connaissent habituellement. Un bon animateur est soucieux de savoir ce que ses élèves ont appris et s'ils sont capables de faire ce qu'on leur demande. Un bon animateur pense au futur. Est-ce que ses élèves seront capables de réussir sans lui/elle. Un bon animateur propose un répertoire varié tout en rendant le contenu de ses cours le plus intéressant possible. Un bon animateur peut décider de ne pas enseigner une nouvelle danse, dans le but de réviser celles qui ont été oubliées.

                Etre animateur de danse country en ligne est un super boulot. Faites-le du mieux que vous pouvez. Soyez dévoué... et vos élèves se souviendront de vous comme de quelqu'un de génial!

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer