You are here

Comment être un bon cavalier

Identification
Titre Original: 
How to be a great leader
Page(s): 
15
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Comment être un bon cavalier

Soumis par Letha Blackford, Directrice NTA Missouri

avec la permission de Don Walker

 

Don Walker a commencé à enseigner la danse country dés 1993, la danse de salon en juin 1997. Les danses enseignées incluent danse de salon, danse country, latines, swing (en particulier : valse, foxtrot, tango, two-step, triple-step, east coast swing, west coast swing, night club 2step, rumba, cha cha, salsa, hustle, -je pense que c’est tout) Don est adhérent NTA depuis 1993 ou 94. Il a commencé la danse en avril 1992 et la compétition en 1993 lors d'évènements UVWDC : (Régions sud-est…)

Aimeriez-vous être le gars qui en arrivant sur la piste de danse se voit accaparé par les dames pour lui réserver une danse ? Ne vous demandez-vous jamais comment y arriver ? J’ai quelques conseils et indications que je crois pouvoir vous donner. Si vous commencez tout de suite à vous entraîner, je pense que vous ferez très vite des progrès.

  1. Lors des bals, assurez-vous que votre partenaire et vous savez quelle danse vous allez faire avant que vous ne mettiez le pied sur la piste. Si c'est vous qui invitez, dites simplement « Voulez-vous faire du 2-step (ou Triple Two , Swing ou autre) » pas seulement « aimeriez-vous danser ? » Si vous êtes l’invité, répondez « oui,  bien sûr, quelle danse aimeriez-vous faire ? » en supposant qu’on ne vous l’ ait pas déjà dit.
  2. Ce qui suit est valable AUTANT pour les cavaliers que pour les cavalières. Respectez toujours votre partenaire. N’essayez jamais de corriger la personne avec laquelle vous dansez, même si vous pensez qu’elle a fait une erreur, sauf si elle vous demande votre avis. Un guidage raté peut avoir été simplement une faute d'inattention, ou peut-être un lead incorrect. Si vous pensez que vous êtes assez bon pour diagnostiquer et corriger les erreurs des autres, peut-être est-il temps pour vous de prendre un micro et de commencer à donner des cours.
  3. Si vous ne connaissez pas votre partenaire, faites deux tours de piste en faisant des basics et des figures simples, pour vérifier ses aptitudes et pouvoir danser à son niveau. Essayez de faire seulement les figures que vous connaissez vraiment bien et que vous êtes à peu près sûr qu’elle pourra suivre. La nouvelle passe difficile apprise il y a une heure n’est peut-être pas appropriée. Vous pouvez penser que vous êtes le plus grand danseur du monde, mais elle peut ne pas s'en rendre compte.

Tous ces conseils découlent de situations dont j’ai été trop souvent le témoin. Depuis de nombreuses années j’étais fier du fait que notre club avait beaucoup de danseurs expérimentés disposés à donner de leur temps et ayant les compétences pour jouer le rôle de partenaire de nos "bleus" dans nos cours débutants. Malheureusement, plus d’une fois, j’ai vu  certains de ces danseurs chevronnés entrer sur la piste pour un cours avec des danseurs débutants dans leur troisième, quatrième ou même première heure de danse et essayer de leur faire faire des figures qu’ils ne maîtrisaient pas.

LES GARS, A QUOI PENSEZ-VOUS QUAND VOUS FAITES CELA ? Essayez-vous d’impressionner ces nouvelles filles? Si c’est le cas, ça ne fonctionne pas !! Les dames que j’ai vues soumises à ce traitement n’étaient pas à notre bal repas-partage dimanche dernier. Une d’elles n’est pas revenue depuis la deuxième session de basics. Je ne suis pas vraiment sûr que nous reverrons une seule d’entre elles au club, parce que j’ai vu trop souvent cette situation ces 20 dernières années. Est-ce vraiment cette impression que nous voulons donner de notre club?

Aucune dame ne m’a jamais dit en quittant la piste après la danse « wouahh, vous savez plein de passes » ou « mince alors, vous savez vraiment vous déplacer ». On m’a dit « j'ai eu l'impression que vous saviez ce que vous faisiez »  ou «  vous m’avez donné l’impression d’être gracieuse » ou «  vous m’avez donné le sentiment de bien danser ». Et n’est-ce pas pour cela que nous sommes là ?  Ce sont les seules réponses que j’attends de mes partenaires.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer