1-Restez simple-Utilisez un langage facilement compréhensible. Des termes compris par une personne peuvent être incompris par une autre.
2-Insistez sur les bienfaits d’une bonne technique d’apprentissage dès le début. Il est difficile de se débarrasser des mauvaises habitudes.
3-Soyez positif et donnez beaucoup d’encouragements à vos élèves, mais restez sincère.
4-Souriez. Portez un intérêt sincère à vos élèves, rappelez-vous leur nom, et prenez le temps de les écouter.
5-Donnez suite à toutes les questions, même si une recherche est nécessaire pour trouver la réponse.
6-Commencez le cours à l’heure.
7-Préparez le contenu de la leçon à l’avance. N’essayez pas d’enseigner trop de choses en une séance. Il en résulterait une surcharge d’informations et peu serait retenu.
8-Allez du plus simple au plus complexe.
9-Les élèves doivent d’abord maîtriser les pas de base, l’équilibre, le rythme et le minutage d’une danse. Les fondamentaux doivent venir en premier.
10-Les élèves feront des erreurs. Personne n’apprend sans faire d’erreurs. N’attendez pas la perfection. Apprenez-leur comment rattraper leurs erreurs pour continuer de danser.
11-Laissez les élèves parler, poser des questions, mais évitez les discussions. Montrez du respect pour leurs opinions.
12-Apprendre à danser doit être amusant. Relaxez-vous et amusez-vous avec vos élèves.
13-Corrigez les erreurs avec une critique constructive et des suggestions pour s’améliorer, en insistant sur le positif.
14-Les élèves reflèteront l’humeur de leurs enseignants.
15-Attendez-vous à ce que les nouveaux danseurs se découragent mais ne les laissez pas abandonner. C’est un procédé d’apprentissage normal.
16-Faites une démo de ce que vous allez leur enseigner ensuite décomposez-la en parties plus simples. Enseignez chaque partie séparément, puis mettez le tout ensemble.
17-Donnez à vos élèves assez de temps pour répéter et pratiquer ce qui a été enseigné. Soyez disponible pour offrir votre aide et répondre aux questions.
18-Incluez toujours une instruction appropriée du « lead and follow ».
19-Une fois l’exécution basique maitrisée, on peut ajouter du style.
20-Rappelez-vous que les enseignants continuent d’apprendre chaque jour de leurs élèves. Le jour où nous arrêtons d’apprendre est le jour de notre mort.
21-Les enseignants doivent diriger le cours fermement mais poliment.
22-Utilisez la vidéo pour permettre aux élèves de se corriger et pour évaluer vos méthodes d’enseignement.
23-Des instructeurs invités donnent l’opportunité aux élèves d’observer différents styles et méthodes. Ce peut être un bon stimulant pour les élèves.
24-Soyez souple et réceptif aux besoins et attentes des élèves, spécialement s’il y a des niveaux différents dans le cours.
25-Enseignez l’étiquette de la piste de danse.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer