You are here

Qu'enseigner ?

Identification
Titre Original: 
<p>What to teach</p>
Auteur: 
Page(s): 
6
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Article Récent: 
Non

Alors vous y êtes …un nouveau cours…de nouveaux élèves et maintenant, qu’enseigner ?. J’ai remarqué que les gens planifient leurs cours de diverses façons. Certains ont un répertoire régulier constitué des danses les plus anciennes qu’ils trouvent adaptées aux débutants et dans lequel ils piochent régulièrement.. L’avantage de cette méthode est qu’à mesure de leur progression,  les débutants connaitront les mêmes danses que les danseurs plus expérimentés et ils pourront partager la piste avec eux à l'occasion de ces anciennes danses.

 D’autres préfèrent enseigner uniquement des nouvelles danses débutants et laissent les vieilles au passé. Ainsi, tout le monde, débutants et ceux du niveau supérieur apprend ces nouvelles danses, si bien qu’ils peuvent tous danser ensemble.

Ensuite, il y a ceux qui préfèrent mélanger un peu les choses. En enseignant d'anciennes danses, qui ont  fait leurs preuves, ils les maintiennent en mémoire, et ils ont toujours du plaisir à les faire une fois de temps en temps. En enseignant les danses les plus récentes, généralement sur les musiques en vogure, ils restent dans le mouvement.

Au final, ce qui compte réellement c’est que vos nouveaux élèves aient un sentiment de réussite en quittant votre cours. Si vous pouvez leur donner ce sentiment et qu’ils partent en étant accros, alors vous aurez accompli votre mission…quelles que soient les danses que vous aurez décidé d’enseigner. 

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer