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Ca sert à quoi, un nom ?

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What's In a Name
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13
Worflow
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Ca sert à quoi, un nom ?

Mona Puente, NTA State Director, Texas

Quand ils entreprennent un nouveau hobby ou une nouvelle activité, les neophites découvrent un monde d’informations tout neuf. Il peut s’agir de règles, exigences vestimentaires, technologie, y compris vigilance concernant la météo. Il y a pléthore de détails, essentiels et propres à ce passe-temps particulier — détails qui peuvent être complètement étrangers à un nouveau participant. La quantité d’informations assimilées et comprises au long de ce processus d’apprentissage aura  indubitablement un effet direct sur la réussite du participant et le plaisir qu’il tirera de cette nouvelle activité.

Il en va de même pour la danse en ligne. Au premier contact avec le monde de la danse, le danseur se lance dans un apprentissage spécifique. Il lui est offert une myriade de pas, termes, rythmes, concepts, interprétations musicales —la liste est sans fin ! Au fur et à mesure qu’il comprend, absorbe et maîtrise ces informations, il progresse.

Avec une telle quantité d’informations à absorber pour un danseur débutant, il peut être difficile de justifier d’insister sur un élément apparemment insignifiant —se rappeler le nom de chaque danse en ligne !

Super… autre chose à se rappeler… reste-t-il de la place dans le cerveau d’un danseur débutant ? Se rappeler les noms des danses l’aidera-t-il à devenir un meilleur danseur ? Ce petit détail vaut-il l’effort supplémentaire?

Je ne peux pas dire que se rappeler les noms des danses fera de lui un meilleur danseur. Ce que je peux dire est qu’il en tirera profit, et s’il en prend l’habitude de bonne heure, ce sera vraiment facile ! Il y a beaucoup d’applications pratiques à ces ilôts de savoir que sont les noms des danses, particulièrement lors d’une soirée dansante –en dehors des cours de danse.

Par exemple, il est tout à fait possible qu’un DJ utilise une musique différente de celle de  votre cours. Quand le DJ annonce la danse – par son nom- vous pouvez y aller et danser dès la première mesure – SI vous reconnaissez la danse par son nom.

Une autre application possible: si vous choisissez d’aller chez des danseurs hors de votre groupe habituel de danse. Si vous connaissez les noms des danses que vous avez apprises, il y a des chances que vous puissiez réfléchir ensemble et composer une liste de danses que vous et le groupe connaissez et ainsi vous serez capables de vous amuser ensemble.

Un autre exemple : quand il y a à la fois  danses en ligne et danses en couple – une soirée dans laquelle aucune danse n’est annoncée par le DJ. Si vous connaissez les noms des danses apprises, vous et vos copains pourrez rapidement choisir une danse dès que vous entendrez le type de musique joué.

Si personne ne connait le nom de la danse, il y aura probablement beaucoup de discussions sur le bord de la piste. 
"Dansons celle qui commence avec le vine à droite et ensuite les 3 stomps et le jazz box — vous savez ce dont je vous parle, vous ne savez pas...ça commence comme ça… "
«si on prenait celle que nous avons apprise la semaine dernière? »
Pendant ce temps la musique continue. Beaucoup de discussions sur les bords de la piste  égale moins de danses sur la piste !

Pour des enseignants de danses en ligne, une façon indolore d’aider leurs élèves à se souvenir des noms des danses est la bonne vieille méthode de la répétition.

  •  Pendant la séance d’apprentissage, mentionnez souvent le nom de la danse. Chaque fois que vous le pouvez, responsabilisez vos élèves en demandant « quel est le nom de cette danse ? » ou « le nom de cette danse est … ».
  • Appelez la danse par son vrai nom. Evitez de donner comme référence à la danse «  la danse que nous avons apprise la semaine dernière » ou « la valse », etc… En insistant sur le nom, vous aidez vos élèves à devenir indépendants et à s’approprier la danse.

Pour les élèves, l’idée est la même. Quand vous apprenez,  pratiquez ou faites une danse en ligne, identifiez la constamment par le nom qui a été donné. Ne vous dites pas que vous avez dansé "la nouvelle" ou "ma préférée" etc…

Dans l’acte II, scène II de Roméo et Juliette de William Shakespeare on a: "Qu’y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom."

Dans le monde de la danse en ligne, qu’y a-t-il derrière un nom de danse ? Une méthode d’identification pour nous aider à nous préparer à savourer notre plaisir dès le premier pas! 

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