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Le coin des Animateurs - Sept-Oct 2012

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Titre Original: 
<p>&nbsp;</p><p><b>Teachers Korner</b></p>
Page(s): 
20
Worflow
Traducteur(trice): 

Le coin des Animateurs

Par Kelly Gellette, NTA President

Avant de commencer un cours, ayez un discours stimulant.

"Tout ce qu'on peut tirer de ce cours dépend du temps et de l'effort qu'on fait en venant en cours, en pratiquant seul ou avec un partenaire et en allant danser.

Personne n’est en compétition avec personne. Chacun apprend à son niveau. Certains élèves ont déjà pratiqué la danse, d’autres jamais, sont d’absolus débutants."

Utilisez des termes simples. Souriez. Rendez l’apprentissage attractif. Encouragez vos élèves. Ils feront d’autant plus d’efforts.

La crainte rend les mouvements et posture statiques. La crainte empêche la personne d’essayer. La crainte de commettre une erreur ou de se sentir ridicule enferme les gens dans leurs vieilles habitudes.

Terminez votre apprentissage avec enthousiasme. Que les élèves rentrent chez eux en se sentant heureux de leur cours. Ils doivent ressentir que danser est agréable et qu'apprendre peut être drôle.

Si vous avez une majorité de femmes, encouragez vos élèves hommes d’un niveau avancé à vous accompagner au cours débutants pour vous aider. Ils auront ainsi l'occasion de s'entraîner plus et deviendront de meilleurs danseurs, et les femmes seront ravies d’avoir un partenaire.

Le fait d’aider leur apportera confiance et aplomb. Se sentir important et apprécié est le plus grand désir de chacun. Répétez sans cesse à vos élèves combien vous êtes heureux de leurs progrès. Ils y sont parvenus si vite que vous allez pouvoir avancer dans l’apprentissage.  Encouragez-les constamment. Les encouragements doivent être sincères. Les compliments excessifs font plus de tort que de bien et ne sont pas crédibles. Un bon instructeur recherche les qualités méritant des éloges.

Changer de partenaire de danse est une « obligation »

Changer de partenaire permet à tout le monde de danser. Permet à tous de faire connaissance. Les femmes en surnombre ne se sentent plus laissées de côté.

Les hommes ont besoin de mener différentes danseuses afin de se sentir plus à l’aise, d'être capables d’écouter la musique et de danser en rythme.

En dansant avec différents partenaires, les femmes apprennent à se laisser guider par n'importe quel danseur.

Chaque danseur devrait être capable de danser avec un autre que son partenaire habituel. Chacun est de stature différente : certains sont grands, d’autres petits, minces ou forts.

Note

Certains hommes amorcent les tours sur les comptes « quick quick » , d’autres sur les « slow slow ».

Certains danseurs commencent sur le compte « slow », d’autres sur le compte « quick ». Assurez-vous juste que le danseur ne démarre pas trop à la hâte !! S’il démarre sur « quick », il doit laisser à sa partenaire le temps de trouver son équilibre.

Fun

Enseignants, n’hésitez pas à stopper le cours et raconter une expérience d’apprentissage drôle. Les élèves adorent cela.

Un enseignant enthousiaste aura rapidement des élèves enthousiastes. L’enthousiasme engendre un apprentissage plus rapide.

Elèves problématiques

Si vous avez un élève problématique, proposez-lui de vous aider lors des démonstrations, ou demandez-lui d’aider un autre danseur. Il se tempèrera rapidement et deviendra rapidement l’un de vos meilleurs éléments.  Les gens aiment se sentir utiles. Ils aiment réellement apporter leur aide.

Nouveaux enseignants

Vous pouvez avoir le sentiment d’avoir épuisé votre technique d’enseignement, ou que vos élèves s’ennuient.  Vous pouvez vous sentir incertain jusqu’à ce qu’un enchaînement soit assimilé. Plus vous  apprendrez et enseignerez les « basic fundamentals », moins vous aurez à montrer et expliquer les pas. Insistez sur le « lead and follow » (mener et suivre) dans un cours. Travaillez sur la précision du travail du pied dans un autre. Puis révisez les pas et les mouvements/tours. REVISEZ, REVISEZ, REVISEZ !!!

Riez de vous-même. Riez avec les élèves, mais ne riez JAMAIS des élèves.

Plus vous serez amis avec eux et moins vous aurez de danseurs défaillants.

Il n’y a pas de mauvais élèves, mais de mauvais professeurs.

N’oubliez pas que la plupart sont débutants. Plus que la quantité que vous montrez, l’important est la quantité que l’élève peut retenir.

Faites une vidéo du cours ou montrez-leur des workshops, etc.

N’oubliez pas que le mot clé est l’amusement.

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