You are here

Positions des Bras : la 3ème Position

Identification
Titre Original: 
Third Port de Bras (Position of the Arms
Newsletter: 
Page(s): 
13
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Third Port de Bras (Positions of the Arms)

par Debra Cleckler, NTA Zone S Director

Les bras des danseurs devraient toujours être en 3ème position dans les danses d'agrément, afin de maintenir un bon cadre, faciliter le Lead & Follow et d'offrir une apparence aussi gracieuse que possible.

La 3ème position des bras permet de mieux contrôler son équilibre, non seulement dans les différentes positions de danses, mais également dans les tours sous le bras, les Walk Around, Free Spins, Whips, etc. Le maintien du bras libre en 3ème position durant les tours permet aux danseuses de revenir plus en douceur en position Closed Wrap, Side By Side entr'autres positions de danse.

Le cavalier peut ainsi facilement trouver la main libre de la cavalière pour enchaîner la figure suivante ou pour finir la figure en cours. Si le cavalier ne trouve pas la main de sa cavalière, il peut facilement attraper son bras maintenu en 3ème position plutôt qu'un bras plié en "spaghetti" ou pendant comme une corde sur le côté.

Non seulement les cavalières qui prennent garde à maintenir leurs bras en 3ème position vont paraître et se sentir plus gracieuses en dansant, mais elles vont probablement être invitées à danser plus souvent par de meilleurs cavaliers.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer