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Prenez Soin de Ce que Vous Avez

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Titre Original: 
Take care of what you have
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Page(s): 
6
Worflow
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Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Prenez Soin de Ce que Vous Avez

De Mary Walker, directrice NTA Zone P

En tant qu’instructeurs, un de nos objectifs est d’attirer de nouveaux élèves à nos cours. Danser est  tellement plaisant et bénéfique à bien des égards que l'on veut partager cela avec le plus de monde possible. Mais sans oublier pour autant de prendre soin des élèves que l'on a déjà.

Vos élèves se sont joints à votre cours pour apprendre à danser, mais qu'est-ce qui les fait revenir de semaine en semaine ? Leurs besoins changent-ils ? Quels bénéfices espèrent-ils retirer de vos leçons ? Comment savez-vous si votre enseignement correspond à leurs besoins ? Ce n’est pas le but de tout le monde d’apprendre des danses de difficulté croissante.

J’enseigne les niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Les nouveaux élèves me demandent souvent comment passer au cours de niveau supérieur. "Comment  savoir  si je suis prêt ?" Ne croyez pas qu’apprendre des danses de plus en plus difficiles soit l’objectif de tout le monde. La plupart de mes élèves apprécient le niveau dans lequel ils sont. Pour eux, le fait de passer à un niveau supérieur leur paraîtrait laborieux. Je m’assure que chacun examine ses propres objectifs. Je fais en sorte également qu’ils prennent conscience que l'on continue à apprendre de nouvelles danses dans chaque niveau de cours. Ne pas changer de niveau n'est pas synonyme de stagnation. 

Le meilleur moyen de savoir si vos cours correspondent aux attentes de vos élèves est le feedback. Gardez présent à l’esprit que tout le monde n’est pas à l’aise avec le feedback direct. J’essaie d’observer les réactions autant que possible lorsque je fais le cours. Par exemple, quel est le meilleur moment pour enseigner une nouvelle danse ? Est-ce que c'est au début du cours, quand tout le monde est frais, ou plus tard, lorsque tout le monde est bien échauffé et en confiance ? Essayez les deux options et regardez comment réagissent vos élèves. Savoir observer durant le cours revient à savoir écouter.

Je planifie toujours mon cours mais je peux le changer en vol et m’adapter ainsi aux besoins de mes élèves. Avez-vous déjà été à une soirée durant laquelle le DJ annonce la prochaine danse et personne ne vient sur la piste ? Tous les DJ que je connais laisseraient la musique aller jusqu’au bout ! Ne soyez pas aussi rigide ! Ne suivez pas scrupuleusement le cours tel que vous l’aviez planifié s’il doit être ajusté.

Une excellente façon d’obtenir un feedback est à travers des questionnaires. La plupart des élèves sont plus à l’aise avec les enquêtes anonymes. Ils peuvent s’exprimer davantage quand ils savent que leurs commentaires ne seront pas liés à eux.  Les questionnaires sont également une excellente occasion pour obtenir de nouvelles idées. Je sais que je n'ai pas réponse à tout.  Je saisis volontiers l’opportunité de tenter de nouvelles approches.

Gardez à l’esprit que ce sont vos élèves qui sont au centre de votre cours, pas vous. Vous êtes là pour ajouter de la valeur à leur expérience de la danse.

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