You are here

Parlez à vos débutants - Mettez les à l'aise

Identification
Titre Original: 
Talking to Your Beginners—Creating A Comfortable Start
Page(s): 
9
Worflow
Traducteur(trice): 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Parlez à vos débutants-mettez les à l'aise

par Carol Schwarz, trésorière NTA

 

Vous commencez un nouveau cours débutants. Ils vous regardent avec des visages anxieux et chargés d'espoir. Vous savez qu'ils ont peur de se ridiculiser en faisant des erreurs. C'est un grand défi pour eux et ils s'inquiètent de ce que vous et les autres élèves pourront penser d'eux. Ils ne savent pas à quoi s'attendre. Le simple fait d'être entré dans la salle leur a déjà demandé un gros effort. Ils ont peur que les autres danseurs fassent mieux qu'eux. A vous de les rassurer pour qu'ils attendent le prochain cours avec impatience.

Mes premiers mots dans un nouveau cours sont que la danse en ligne "ce n'est pas sorcier". Il n'y a pas "mort d'homme" à faire des erreurs. Je leur dis aussi qu'ils FERONT des erreurs, c'est prévisible. Sinon, ils ne seraient pas dans un cours débutants. Faire des erreurs est formateur.

Ils n'ont pas besoin de s'inquièter de ce que les autres pensent d'eux ou de leur façon de danser parce que les autres seront trop occupés par leurs propres pas pour se soucier de quelqu'un d'autre. Votre instructeur sait à quoi s'attendre et c'est à lui de trouver une solution à vos difficultés.

Chaque élève a son propre rythme. Ne vous préoccupez pas de ceux qui semblent apprendre un peu plus vite que vous. Certains retiennent plus vite, après seulement deux ou trois révisions. D'autres ont besoin de plus de temps. C'est simplement parce que nous apprenons à des rythmes différents.

La danse en ligne est une activité kinesthésique qui s'apprend par la répétition. Nous assimilons les danses en pratiquant les figures encore et encore jusqu'à ce que la "mémoire du muscle " prenne le relais. Alors il n'y aura plus de temps mort dans la transmission du message entre le cerveau et les mucles. Cela se fera instinctivement. Au début vous devrez réfléchir à chaque pas avant de l'exécuter et puis apprendre l'enchainement de ces pas. Une fois la "mémoire musculaire" activée, il vous suffira de connaitre la séquence des pas. Les débutants apprennent en même temps les figures de la danse et les enchaînements; par la suite cela devient de plus en plus facile.

Dans un cours débutants, il n'est pas important d'étudier des danses à la mode. Ce qui compte c'est d'apprendre les figures et de les répéter jusqu'à ce qu'elles deviennent automatiques et d'acquérir la terminologie. Ecoutez et retenez le nom des figures. Un beau jour, à l'écoute du nom de la figure, le corps exécutera le bon pas de lui même.

Dites à vos débutants que toute danse est un excellent exercice. Exercice physique, mental pour garder un cerveau au top, et une bonne activité sociale pour l'âme. Votre cours de danse deviendra alors votre cercle d'amis.

Souriez et regardez les gens quand vous leur parlez. Discutez avec eux avant et après chaque cours. Dites-leur que vous êtes là pour eux et que vous comprenez ce qu'ils ressentent. Soyez très ouvert et abordable.

Dites-leur de ne pas se décourager, l'apprentissage est difficile. Assurez-vous qu'ils perçoivent le cours comme un bon exercice et un plaisir partagé. Expliquez leur qu'avec une forte motivation le succès sera au rendez vous. Ils ne doivent pas s'attendre à maîtriser la danse en ligne en un jour ou deux. Au bout d'un certain temps, leurs efforts seront récompensés et ils retireront de la danse de grandes satisfactions physiques et mentales.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer