You are here

Contenu des DF

2 posts / 0 new
Dernières contributions
YUG
offline
Last seen: il y a 4 an 10 months
Rejoint: 21 févr. 2011
Contenu des DF

Bonjour,


Je souhaiterais savoir quels sont les pré-requis pour suivre les DF des différents niveaux. Faut-il necessairement être déjà animateur( y at-il une épreuve de pédagogie?) ou bien un danseur peut-il les suivre , si oui, combien d'années ou quel niveau de pratique conseillez vous pour profiter pleinement des différents niveaux. Les examens se passent-ils lors de la même session?


Merci d 'avance de votre réponse,


Amicalement,


Guy

Patrice
offline
Last seen: il y a 18 heures 48 min
Rejoint: 20 avr. 2010
Bonjour Guy, Il n'y a pas de

Bonjour Guy,

Il n'y a pas de pré-requis pour suivre les ateliers DF, sinon d'avoir "goûté" à la danse country western pendant quelques semaines afin d'avoir eu le temps se rendre compte de la manière dont on danse en ligne.

Les danseurs peuvent bénéficier de l'enseignement tout autant que les animateurs. Les personnes avec plusieurs années d'expérience de la danse pourront sans doute assimiler les différents niveaux un peu plus rapidement que des néophites. Cependant, il ne faut pas négliger la barrrière que peut constituer le fait d'avoir pris de "mauvaises habitudes" de danse qu'il faut déapprendre pour pouvoir progresser ensuite. Cela peut prendre du temps.

La pédagogie est présente dans les ateliers, non sous forme de matière enseignée, mais plutôt dans la manière dont les instructeurs conduisent les ateliers. Un module de pédagogie serait un complément très utile à ces ateliers. Nous songeons à préparer un tel module.

Les examens n'ont pas lieu lors de la même session que la participation à un atelier pour la premirèe fois. Il faut en effet un peu de temps pour assimiler les notions enseignées et assister aux ateliers deux fois est très utiles avant de tenter l'examen.

Enfin, si les ateliers sont ouverts à tout le monde, les examens sont réservés aux adhérents NTA.

Cordialement,

Patrice

Log in or register to post comments

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer