You are here

INTERDIT DE DANSER DANS DEUX CLUBS EN MEME TEMPS

7 posts / 0 new
Dernières contributions
lilou45
offline
Last seen: il y a 6 an 4 semaines
Rejoint: 21 sept. 2010
INTERDIT DE DANSER DANS DEUX CLUBS EN MEME TEMPS

Bonjour,

 

L'animatrice et présidente d'un club de ma région vient de modifier son règlement intérieur interdisant à ses adhérents de danser dans un autre club, interdisant à quiconque de parler des bals et de faire de la pub pour d'autres festivités sans lui en avoir parlé auparavant, sous peine d'exclusion.

J'ai rappelé son mon blog que les danseurs avaient le choix de leur club et qu'il leur appartenait de demander le règlement intérieur avant de payer leur cotisation.

Cette personne n'est pas formée par NTA mais dans un autre organisme de la nièvre.

Que pensez-vous de ce comportement surprenant ?

 

Linette

Patrice
offline
Last seen: il y a 18 heures 45 min
Rejoint: 20 avr. 2010
Bonjour Linette, Merci

Bonjour Linette,

Merci d'inaugurer la discussion.

C'est en effet un comportement "surprenant", mais pas nécessairement isolé. Cette présidente a surement ses raisons, et comme tu le soulignes, c'est aux danseurs d'être vigilant et d'adhérer aux valeurs du club avant d'y investir leur cotisation.

Il n'y a bien entendu aucune contre-indication à danser dans plusieurs clubs. Dans ma région, j'ai de nombreux exemples de ce fait et même d'animateurs de clubs qui sont élèves dans d'autres clubs, dans la bonne humeur, et sans que cela pose le moindre problème !

Quant à la formation de cette personne, elle n'a fort probablement rien à voir avec sa personalité ni ses actions.

Patrice

lilou45
offline
Last seen: il y a 6 an 4 semaines
Rejoint: 21 sept. 2010
Bonjour Patrice,   Oui je

Bonjour Patrice,

 

Oui je suis consciente que sa formation n'a rien à voir avec les faits, ce n'est pas ce que j'ai voulu souligné, j'ai juste voulu dire qu'elle ne faisait pas partie de NTA, je m'excuse à l'avance auprès du centre de formation de la Nièvre.

J'ai moi-même eu des adhérents qui dansaient dans un autre club je ne vois pas où est le problème, en fait, d'après ce que j'ai su deux de ses  danseurs ont ouvert des clubs de danses ailleurs, donc elle cherche à empêcher ses adhérents d'aller danser dans ces deux associations. Bref, c'est la guéguerre.

Où est l'esprit country que l'on essaie d'insuffler à nos adhérents, quel crédit avons-nous après ça ? 

Cordialement

Linette

ALAIN PETIT
offline
Last seen: il y a 7 an 1 month
Rejoint: 04 oct. 2010
CLAUSES REGLEMENT INTERIEUR

Bonjour à tous

En tant que Coordinateur Régional FFCLD LOIRET et BOURGOGNE NORD, j'ai été approché par deux clubs voisins de celui auteur de ce règlement intérieur  non convivial.

Ces clubs ont, pourrait on dire, déposé plainte, la formule exacte est plutôt se sont officièlement plaints, et il ne s'agit pas de LILOU45. 

Nous nous sommes penchés sur ce problème et malheureusement, tant que rien ne va à l'encontre des bonnes moeurs et de la personne, chacun dans la mesure ou il respecte ses statuts concernant la rédaction et la publication du Regt Int. est totalement libre d'y inclure ce qu'il veut, mais il peut être soumis à l'approbation en AG.

C'est selon les statuts, et là nous sommes en droit privé, donc on peut y mettre beaucoup de choses

C'est incident, non unique, comme l'écrit Patrice est regrettable, et il faut y parer :

Pour les adhérents : il appartient à chacun avant d'adhérer quelque part de prendre bien connaissance de ce document qui "règle" les rapports entre les personnes dans le club

Pour les animateurs et dirigeants, il est INDISPENSABLE que ce réglement soit porté officièlement à la connaissance des adhérents AVANT L'ADHESION, et la seule façon de le prouver est de le remettre contre émargement, le système est libre mais indispensable.

Pour les Fédérations, faire comprendre que le but n'est pas de "policer", mais de faire plaisir. 

mais dans le cas présent, il s'agit d'un club non fédéré alors, il écoute ou il n'écoute pas......

et que dire d'un règlement intérieur de clubs multi activités, ce règlement intérieur n'etant pas forcémment adapté à la Danse COUNTRY car trop général.

Cordialement

Alain PETIT

Coordinateur FFCLD

Région LOIRET BOURGOGNE NORD

country23
offline
Last seen: il y a 4 an 1 month
Rejoint: 07 oct. 2010
bonjour je suis animatrice et

bonjour

je suis animatrice et JAMAIS je m'opposerais à ce que mes danseurs frequentent plusieurs clubs!! je suis pour la liberté des gens, c'est pour cela qu'a part de la discipline, je ne leur impose rien, même au niveau des demos, je ne force personne!! au niveau des évènements, chacun est libre d'aller ou il veut!! mais c'est fou cette envie egoiste de tout vouloir garder pour soi!! 

Je suis même trés contente d'avoir des danseurs qui frequentent plusieurs club, c'est comme cela que l'on peut partager des choses, des techniques, des chorées....

A bientot!

nenette1772
Portrait de nenette1772
offline
Last seen: il y a 3 an 7 months
Rejoint: 07 sept. 2010
Bonjour de même je suis

Bonjour

de même je suis présidente et animatrice de club et  je participe aux stages NTA qui m'apporte beaucoup et je ne souhaite pas instaurer l'enchaînement à un seul club même si on a des divergences d'opinions ou c'est la gueguerre entre certains club et ça ne résous rien au contraire je pense que ça risque d'accroître cette tension  il faut partager et pouvoir aller dans les clubs que l'on souhaite moi même je suis dans deux clubs différents ce qui apporte échange et amitiés .

Patrice
offline
Last seen: il y a 18 heures 45 min
Rejoint: 20 avr. 2010
Bonjour, Merci de cette

Bonjour,

Merci de cette contribution au débat. En effet, c'est en donnant l'exemple de la bonne humeur en allant dans plusieurs clubs que l'on peut entrainer d'autres à normaliser les relations.

Animant un cours de couples, j'ai des personnes de différents clubs qui viennent à mon cours et tout se passe dans une atmosphère bon endant. C'est aussi cela l'esprit country.

Log in or register to post comments

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer