You are here

L'Energie Pour Danser Vient Des Hydrates De Carbone

Identification
Titre Original: 
Energy For Dancing
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 

L'Energie Pour Danser Vient Des Hydrates De Carbone

Eftichia Smagdarakis, NTA Country Director, Italy

Beaucoup de personnes craignent les hydrates de carbone. Selon l’endroit où vous vivez, les conseils diététiques peuvent vous avoir appris que les hydrates de carbones sont l’ennemi de la forme physique. Mais cela ne vaut pas, particulièrement pour des danseurs. Le ministère de l’Agriculture des Etats Unis recommande qu’environ 15 à 65% de toutes les calories que nous consommons chaque jour viennent des hydrates de carbone. Les danseurs sont encouragés à aller jusqu’à 65% en raison de leurs besoins énergétiques.

Il est temps de calculer combien de « carburant » vous avez besoin vraiment, afin que vous puissiez obtenir les bonnes informations qui peuvent améliorer votre performance.

ENERGIE

Les hydrates de carbone sont de l’Energie. Quand vous mangez des hydrates de carbone, votre corps crée du glucose (sucre dans le sang) de ces glucides. Le glucose est un sucre qui est entreposé dans vos muscles sous forme de glycogène et le glycogène est la source d’énergie principale de vos muscles.

Sans hydrates de carbone, vous n’aurez pas assez de glycogène pour produire de l’énergie. Sans énergie, vous ne danserez pas bien.

LES « BONS » HYDRATES DE CARBONE

Les « bons » hydrates de carbone s’appellent plus correctement les hydrates de carbone complexes. Ils sont ‘’complexes’’ parce que leur composition chimique se compose de trois sucres ou plus qui sont liés ensemble. Pour décomposer un hydrate de carbone complexe, votre corps libère les sucres liés. Ceci se produit pendant la digestion, et c’est un processus long. Puisque votre corps décompose lentement un hydrate de carbone complexe et transforme lentement ces sucres en glycogène, un hydrate de carbone complexe donne à vos muscles une source stable et durable d’énergie. Et parce que vous n’obtenez pas une dose énorme de glycogène d’un seul trait, vos muscles peuvent utiliser plus de glycogène, au fur et à mesure de sa formation.

Avec des hydrates de carbone complexes, vous ne finissez pas avec beaucoup de glycogène en trop. C’est une bonne chose, parce qu’à un certain point, votre corps commence à stocker le glycogène restant sous forme de graisse. Avec des hydrates de carbone complexes, le glycogène est employé plus efficacement et se transforme moins en graisse.

Vous pouvez trouver des hydrates de carbone complexes dans les pommes de terre, les haricots secs, les petits pois, le riz brun, les pâtes, le blé, les lentilles, l’avoine et dans beaucoup d’autres légumes, les noix et les céréales complètes.

 

LES « MAUVAIS » HYDRATES DE CARBONE

Quand les gens parlent de mauvais hydrates de carbone, ils parlent habituellement des ‘’ hydrates de carbone simples’’. Les hydrates de carbone simples incluent les sucres qui sont trouvés naturellement dans la nourriture. (Les fruits, les légumes, et les produits laitiers ont naturellement des sucres) Les hydrates de carbone simples se trouvent également dans le sucre (comme le sucre de table), qui est ajouté à la nourriture qu’il soit traité et raffiné. Quand des sucres raffinés sont ajoutés à la nourriture, celle-ci contient habituellement moins de substances nutritives. Les hydrates de carbone sont appelés ‘’simples’’ parce que votre foie les décompose rapidement et les transforme en glycogène énergétique. Peu après avoir mangé, le glycogène devient disponible. Si vous n’employez pas le glycogène (en dépensant de l’énergie), votre corps va le stocker dans vos muscles comme réserve d’énergie. Le problème est que vos muscles peuvent seulement stocker une quantité finie de glycogène. Quand ils ne peuvent plus en absorber davantage, votre corps le transforme en graisse. Et c’est pourquoi les hydrates de carbone ont mauvaise réputation.

Vous pouvez dire si votre collation préférée contient des hydrates de carbone simples. Il suffit juste de lire l’étiquette. Recherchez les ingrédients suivants: le sucre brun, l’édulcorant de maïs, le sirop de maïs, le dextrose, le fructose, le concentrés de jus de fruits, le glucose , le sirop de maïs à haut pourcentage de fructose, le miel, le sucre inverti, le lactose, le maltose, le sirop de malt, la mélasse, le sucre non raffiné, le sucrose. Ces hydrates de carbone simples sont très répandus.

Si votre nourriture contient un quelconque de ces ingrédients, il faut faire attention où il est listé sur l’étiquette. Si votre barre de ‘’Granola’’ énumère le sirop de maïs comme premier ingrédient, alors c’est un ingrédient principal de votre collation, et ce n’est pas bien. Mais si le sirop de maïs est énuméré en dernier, alors il est probablement présent en faible quantité.

Puisque les hydrates de carbone sont fondamentalement de l’énergie, vous pouvez calculer combien de ‘’carburant’’ vous avez besoin chaque jour en jetant un coup d’œil à votre niveau d’activité.

Les hydrates de carbone devraient composer à 60% du régime d’un danseur. Pendant les périodes d’entraînement lourd, la prise devrait grimper jusqu’à environ 65%.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer