You are here

Sentir La Relation Entre Le Poids Du Corps Et La Flexibilité

Identification
Titre Original: 
Experiencing The Weight
Auteur: 
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 

Sentir La Relation Entre Le Poids Du Corps Et La Flexibilité

par Iris Funkler, NTA Zone Director EU/CON

La tension dans une partie du corps affecte l'étendue du mouvement dans les autres parties. L'exercice suivant illustre la relation entre la sensation de poids et la sensation de souplesse.

Les danseurs sont souvent concernés par l'étirement de leurs corps : en fait en essayant de l'étirer ils créent une distorsion.

Notez bien : l'étirement se produit après avoir libéré et organisé les parties du corps.

Une des meilleures manières d'étirer la colonne vertébrale, par exemple, est d'employer un langage imagé faisant intervenir des expressions comme "plancher pelvien" et "détendre la mâchoire".

  1. Se tenir en seconde position.

  2. Lever le bras gauche et incliner le torse vers la droite, en étirant le corps pour se grandir.

  3. Revenir en position centrale et prendre conscience de son poids sur le sol. Remarquez la sensation de détente, comme si vous fondiez, et vous étaliez sur le sol, tout en respirant librement.

Vous ne vous effondrez pas… vous ressentez juste comment le poids de votre corps s’accumule progressivement jusqu’à peser sur le plancher au lieu d’avoir en tête l’idée de se tenir debout en luttant contre la pesanteur.

  1. Lever le bras gauche et incliner le torse du même côté à nouveau. Imaginez la longue courbe de la colonne vertébrale tout en prenant conscience de l'appui des pieds sur le sol.

  2. Notez l’amplitude accrue du mouvement. N'oubliez pas que vous développez plus de force avec cette approche tout en vous sentant plus détendu. En augmentant votre amplitude de mouvement vous renforcez le muscle soutenant cette nouvelle ampleur. Si votre mouvement est restreint les gains en renforcement seront également limités du fait du soutien de cette position moins flexible.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer