Envoyer le Bon Message
Bob Bonett, NTA State Director of New York
Récemment j’ai vu un article dans la lettre quotidienne de Carol qui a attiré mon attention. Il faisait référence à des instructeurs rabaissant d’autres instructeurs et j’ai commencé à observer autour de moi. J’essaie d’aller aussi souvent que possible à des bals ou manifestations organisées par d’autres instructeurs et je commence à beaucoup voir ce genre de choses. J’ai vu des instructeurs faire en sorte de s'assoir loin d’autres instructeurs ou les ignorer totalement alors qu’ils en côtoient d’autres comme s’ils étaient les seuls présents. J’ai entendu qu’ils disaient à leurs élèves de ne pas acheter le tee-shirt de telle personne parce qu’ils ne l’aiment pas (même si c’étaient les plus beaux tee-shirts en vente).
En ce qui me concerne, on m’a fui pour des raisons que j'ignore sinon peut-être par peur que je n’essaie de leur prendre leurs élèves. Je suis instructeur et DJ depuis plus longtemps qu’aucune de ces personnes ne danse, pourtant ils ont l’impression que je suis le nouveau venu essayant de prendre ce qu’ils croient être à eux.
J’ai demandé à faire des réunions au sujet de NTA et ces mêmes instructeurs ont l’impression d’être trop bons et de ne pas avoir besoin d’apprentissage supplémentaire. Malgré tout, je tiendrai des rencontres mensuelles aux «studios Metro Dances ». Je suis, pour ma part, très heureux avec tous les cours que j’ai et très occupé avec mes nombreux cours de séniors et mes fonctions dans l’Association de Musique Country avec peu de temps pour me faire du souci à propos de ces instructeurs. Mais je suis inquiet du message envoyé à leurs élèves :
« je suis le meilleur »
« n’allez nulle part ailleurs »
« cet instructeur n’enseigne pas ce que nous faisons »
Etc, etc, etc.
Il est temps de retrouver le plaisir de la piste de danse. De se mêler aux autres et d'approfondir ses connaissances au contact de différents instructeurs. Il est temps pour tous de se rassembler et de revenir aux fondamentaux de la danse.
Nous en serons tous de meilleurs danseurs et de meilleures personnes.