Dans tous les cours, certains couples ont du mal à apprendre à danser et ils finissent par se reprocher mutuellement leurs erreurs. Quand un enseignant remarque ces problèmes, il doit les prendre à part et aplanir les difficultés sans essayer de rejeter la faute sur l’un ou l’autre des partenaires. C’est la raison pour laquelle il est recommandé que chaque cours de couple ait deux enseignants : homme et femme. Chaque enseignant peut prendre un élève et travailler des problèmes spécifiques, et peut-être, donner quelques conseils pour faire corps avec leur partenaire en dansant. Généralement le problème disparait quand le couple se retrouve.
Certains couples ont besoin de plus d’aide que d’autres. En prenant la femme sans son partenaire, essayez de lui donner quelques conseils pour travailler avec lui. Surtout, dites-lui de chercher de l’aide quand surgit un problème. L’enseignante partenaire se sert des astuces qu’elle a découvertes en résolvant les problèmes de danse des hommes. Le fait est que les progrès des hommes sont souvent plus lents au commencement parce qu’ils doivent penser 2 fois, d’abord à l'enchaînement qu’ils doivent faire, et ensuite à l’étape suivante (de la routine) qu’ils devront exécuter pour guider.
Quant à l’homme, il fera appel à la sensibilité de la femme et à son tact dans la relation avec son partenaire. En attendant, il l'aidera à travailler sa posture de danse, à appliquer la technique et les enchaînements de pas, afin qu'elle n'ait aucune raison de projeter ses fautes sur son partenaire. L’enseignant homme peut lui donner des pas à pratiquer à la maison, pour faciliter les choses. Il peut lui prédire qu'avec son partenaire elle formera un jour un beau couple de danseurs, pour qu’ils suspendent leurs appréciations jusqu’à ce chacun soit sûr de ce qu’il fait. Si l’enseignant aborde le problème avec chaleur et compréhension, l’élève sera inévitablement conquis. L’élève a des raisons émotionnelles de vouloir apprendre à danser et par conséquent, le succès les attend au bout du chemin.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer