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Connaissant le type d’ ''apprenants'' sont vos élèves, comment pouvez-vous les aider ?

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Now that you know the type of leaner your students are, how can you help them?
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16
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Article Récent: 
Oui

Connaissant le type d’ ''apprenants'' que sont vos élèves,  comment pouvez-vous les aider ?

par Anna Delmon, NTA Country Director pour l'Ile de France et le Nord

Après avoir utilisé le test de mon précédent article avec vos élèves, vous pouvez assez facilement savoir s’ils sont majoritairement auditifs, visuels ou kinesthésiques.

Vous pourrez, si nécessaire, leur suggérer quelques conseils adaptés à la danse en ligne afin de leur faciliter l’apprentissage.

Les ''apprenants'' dont la prépondérance est auditive:

Atouts : Ils manient facilement les mots, ils apprennent facilement par cœur.

Faiblesses : Ils ont des difficultés à aller à l’essentiel et parfois ils se noient dans les détails.

Conseils (utilisez ce qui leur convient):

  • Ils peuvent enregistrer ce qu’ils ont à apprendre et l’écouter de nombreuses fois
  • Ils peuvent transformer en histoire ce qu’ils ont à apprendre en utilisant leurs propres mots
  • Ils peuvent lire tout haut ce qu’ils ont à apprendre et le répéter à quelqu’un d’autre le lendemain
  • Ils peuvent inventer une mélodie pour apprendre plus facilement ce qu’ils ont à mémoriser

Les ''apprenants'' dont la prépondérance est visuelle :

Atouts: Ils vont à l’essentiel , leurs résumés sont clairs et adaptés.

Faiblesses: Ils ne donnent pas assez d’exemples et de détails.

Conseils (utilisez ce qui leur convient):

  • Ils peuvent transformer l’information donnée en images
  • Ils peuvent faire des tableaux, des schémas et les illustrer avec des exemples
  • Pour mémoriser les détails, ils peuvent décrire avec des mots ce qu’ils voient et les transformer en images dans leur tête
  • S’ils doivent faire un exposé, ils peuvent s’imaginer en train de le faire et s’entrainer à dire dans leur tête ce qu’ils voient.

Les ''apprenants'' dont la prépondérance est kinesthésique:

Atouts:  Ils sont intuitifs et créatifs, leur mémoire est précise

Faiblesses : Ils mettent beaucoup de temps à comprendre des explications théoriques sans exemples concrets. Ils ont du mal à écouter  longtemps attentivement.

Conseils (utilisez ce qui leur convient):

  • S’ils doivent retenir des mots, ils peuvent les associer à des mouvements et se rappeler dans quelle situation ils les ont appris
  • Ils peuvent faire des exercices manuels en rapport avec ce qu’ils ont à apprendre : récrire des textes ou refaire des schémas.
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