Les conditions pour conserver son accréditation sont les suivantes :
Il est hautement conseillé d’assister régulièrement aux différents ateliers, même en étant accrédité, et surtout au cas où il vous faille un jour passer le CAP (NDLT : le CAP a été commué en atelier à compter du 1er janvier 2014). D’année en année les ateliers évoluent et des notions sont ajoutées au programme. Il est donc de la responsabilité de chacun de se mettre à jour de manière continue. La technique n’est pas gravée dans la pierre et les styles de danses changent avec le temps, de nouvelles danses voient le jour sur la base d’autres rythmes de danse.
Un Slow dure deux temps de musique. Nous comptons souvent Slow sur le premier temps et ‘’eh’’ sur le second temps. Par exemple :
En Two Step, pendant un Right Underarm Turn de la cavalière, le Prep est sur le second Slow, c’est-à-dire que le cavalier tourne son buste vers la diagonale du mur (extérieure) et fait un pas dans cette direction sur le pied droit. Cela met le couple en position Promenade et la cavalière a effectué un quart de tour vers le centre. Le cavalier lève sa main et son bras gauche (coude abaissé) et la cavalière commence son tour.
Les comptes de la Polka sont 1&2 3&4 5&6 7&8. Chaque groupe de comptes dure deux temps de musique. Le Prep du Right Underarm Turn de la cavalière se déroule de la manière suivante : le cavalier tourne son buste et son pied droit vers la diagonale extérieure sur les temps 3& pour arriver en position Promenade sur le temps 4. C’est le même mouvement que pour le Two Step.
La Waltz est comptée 1 2 3 4 5 6. Le mouvement est le même pour le Lead de la cavalière vers un Right Underarm Turn. Le cavalier tourne son buste et fait un pas vers la diagonale extérieure sur le temps 4 et le mouvement se poursuit comme décrit pour le Two Step.
Un saut (Hop) est le fait d’effectuer un pas sur un pied, de sauter en l’air et de se rétablir sur le même pied, sans transfert d’appui. Le corps reste vertical tout au long de la figure.
Avancer sur le pied gauche et en demi-plié sauter verticalement et retomber sur le pied gauche. Se rétablir en demi-plié. Faire la figure opposée sur le pied droit.
Répéter le Single Hop sans avancer entre chaque saut. Attention : ne pas confondre le Hop avec le Scoot. Le pied d’appui ne décolle pas du sol dans un Scoot. Il y a beaucoup de livres et de descriptions de pas qui font du Scoot et du Hop des synonymes.
Le Leap met en jeu les deux pieds avec transfert d’appui, contrairement au Hop. Selon le type de Leap, le saut peut être effectué d’un pied sur l’autre, ou d’un pied vers les deux pieds, ou bien à pieds joints, ou enfin commençant à pieds joint et finissant sur un pied.
Le Jeté implique une action de lancement. La figure consiste à sauter d’un pied sur l’autre.
La figure opposée s’effectue en partant du pied droit. Le Jeté peut aussi s’effectuer en brossant le sol sur le côté avec un Kick côté à hauteur de la hanche.
L’Assemblé consiste à rassembler les pieds en sautant avec un pied d’appel et en atterrissant sur les deux pieds.
La figure opposée se fait en partant du pied droit. L’Assemblé peut aussi s’effectuer en en brossant le sol sur le côté avec un Kick côté à hauteur de cheville.
Le Sauté est un saut en l’air. Sauter avec appel des deux pieds pour atterrir sur un pied ou sur l’autre.
Note : Quand les sauts sont exécutés en préparation d’une figure de soulevé, ils sont en général stationnaires.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer