You are here

Programme d'Accréditation NTA - Révision de Janvier 2014

Identification
Titre Original: 
NTA Accreditation Program
Newsletter: 
Page(s): 
12
13
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

PROGRAMME D’ACCREDITATION NTA – REVISION DE JANVIER 2014

APPROUVE PAR LE BUREAU

 

I.     NIVEAUX D'ACCREDITATION

Il est possible de participer aux ateliers dans n’importe quel ordre, cependant il faut passer les examens dans l’ordre, à savoir : Dance Fundamentals niveaux I, II, III, IV et V, puis School Figures niveaux 1-A, 1-B, 1-C, 1-D, 2-A, 2-B, etc…

II.          MEMBRES DU COMITE DE LA DANSE

A.     Les Membres du Comité de la Danse doivent avoir acquis le niveau le plus élevé du Programme d’Accréditation.

B.     Les Membres du Comité de la Danse doivent assister à deux (2) sessions de formation supplémentaires par période de trois (3) ans.

C.     Les Membres du Comité de la Danse doivent être membres actifs NTA.

III.          INSTRUCTEUR/EXAMINATEUR

A.     Tous les ateliers NTA du programme d’accréditation doivent être conduits par un Membre du Comité de la Danse dûment accrédité. Avant d’être accrédités pour enseigner les ateliers NTA du programme d’accréditation, les Membres doivent être apprentis auprès d’au moins deux (2) Membres accrédités du Comité de la Danse pour chaque niveau du programme d’accréditation.

B.     Tous les Intructeurs/Examinateurs accrédités doivent enseigner sur une base hebdomadaire ou tenir au moins deux (2) cours par mois pendant l’année calendaire.

IV.          ATELIERS NTA ET PRIX

A.     Les ateliers durent deux (2) heures au minimum et trois (3) heures au maximum.

B.     En plus du prix demandé pour la participation aux ateliers, les tarifs pour le passage d’examens sont les suivants :

1)      23 € (30 $) pour les examens des niveaux Dance Fundamentals I, II, III et V ; School Figures 1-A, 1-B, 1-C et 1-D et au-dessus.

2)      30 € (40 $) pour le niveau Dance Fundamentals IV.

C.     Tout candidat désirant passer les examens doit être membre actif NTA. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent NTA pour assister aux ateliers.

V.          ACCREDITATION NTA

A.     Toutes les Accréditations NTA sont valides pour une durée de trois (3) ans. Afin de maintenir son niveau d’accréditation, il faut, soit passer avec succès le niveau suivant ou bien repasser le dernier niveau déjà acquis à la fin de cette période de trois (3) années.

B.     Après que le niveau le plus élevé de l’Accréditation NTA ait été atteint, en Dance Fundamentals ou en School Figures, il est nécessaire d’assister à une session du Programme d’Accréditation Continue (CAP) au moins une fois tous les trois (3) ans pour maintenir son niveau d’Accréditation.

1)      Le passage avec succès de l’atelier CAP est déterminé par l’instructeur. Si l’élève montre des lacunes concernant le contenu présenté, il peut lui être donné une feuille ‘’Pending’’ qui indique les ateliers à refaire (sans examen) à échéance d’une année, ou bien il peut opter pour un cours particulier.

2)      Les personnes qui choisissent de ne pas poursuivre la formation avec le programme School Figures peuvent repasser le Dance Fundamentals V une fois, avant de devoir assister à l’atelier CAP.

C.     Si aucun niveau supérieur n’est acquis, ou si le niveau déjà acquis n’est pas repassé avec succès ou bien encore si aucune session CAP n’a été suivie (selon le cas) durant la période de trois (3) ans, le membre NTA peut se voir accorder une période de grâce supplémentaire d’un (1) an par le Comité Exécutif, pour lui permettre de repasser le plus haut niveau déjà atteint, de passer le niveau immédiatement supérieur ou d’assister au CAP selon le cas. Si la période de grâce n’est pas accordée, ou bien si les obligations imposées pendant la période de grâce ne sont pas remplies, le membre doit reprendre le cursus de formation et d’examen depuis le début.

D.     L’Accréditation NTA d’un membre dont l’adhésion a expiré est invalidée. Cette Accréditation NTA redevient valide si l’ex-membre NTA adhère à nouveau avant la fin de la période de trois (3) ans à compter de la date du dernier examen passé avec succès ou du suivi d’une session CAP, selon le cas. Après cette période de grâce de trois (3) ans, la règle décrite au paragraphe C ci-dessus s’applique.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer