You are here

L'art délicat de corriger des élèves

Identification
Titre Original: 
The delicate art of correcting students
Auteur: 
Page(s): 
18
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

L'art délicat de corriger les élèves

 

Beaucoups d'élèves sont des apprentis décontractés. Ils entrent en cours avec l'idée que l'enseignant va les transformer en super danseurs d'un coup de baguette magique. L'exemple parfait de cela est la cavalière qui a l'impression qu'elle n'aura pas besoin de maîtriser ses pas, tant qu'elle aura un bon guide. Ce qui, bien sûr, n'est pas vrai. Quand une cavalière n'a pas une solide connaissance des pas de base et de leurs combinaisons possibles, elle a tendance à attendre des indications indiscutables. Ce qui fait d'elle une danseuse lourde dans les bras du cavalier qui est obligé d'utiliser plus de guidage pour lui faire exécuter les figures. On arrive à bien danser seulement quand on est deux de même niveau.

Quand vous devez avoir recours à l'art délicat de corriger les élèves, essayez d'utiliser une forme de persuasion amicale. Vous pouvez les prendre à part et leur expliquer l'importance de connaître les figures. Commencez avec de petites requêtes comme leur demander de rassembler les pieds sur tous les pas de côté, de faire du follow through dans tous les déplacements, de se tenir la tête haute, et de maintenir un bon cadre en toutes circonstances . Vous pouvez leur donner un travail à faire à la maison et leur dire que vous vérifierez les résultats au prochain cours.

Si vous perfectionnez cette méthode, vos élèves vous apprécieront pour cela, parce qu'ils verront que vous vous intéressez à leurs progrès. Un enseignant peut mettre ses élèves sur la sellette de cette façon, parce qu'il veut faire un enseignement de qualité. Et il s'attend à ce que ses élèves acceptent de partager la responsabilité de leurs progrès. Si les élèves ne montrent aucun signe de coopération, metttez en valeur leur travail. C'est à l'enseignant de trouver un moyen de les encourager à devenir de meilleurs danseurs.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer