J'ai parfois l'impression de me répéter, mais c'est peut-être à cause de tous les nouveaux adhérents qui arrivent. Je reçois des questions auxquelles j'ai consacré cette rubrique de nombreuses fois, mais je souhaite que tout le monde puisse en profiter.
L'erreur la plus courante des danseurs et animateurs vient d'une mauvaise posture. suivie de près par la position des pieds. La plupart n'utilise pas les 5 positions pour contrôler leur équilibre et améliorer leur style. S'en priver occasionne de nombreux problèmes d'articulations, principalement aux genoux et aux chevilles. Tenez-vous droit, remontez le sternum et ne haussez pas les épaules.
La 3e et la 5e position des pieds sont les positions d'équilibre. En adoptant une position correcte des pieds et du corps, vous obtenez une base d'appui stable et pouvez mieux contrôler votre équilibre.
Les tours sont exécutés en 3e et 5e positions. Le torse bouge en premier (Prep). Pensez FFF (Feet Follow Frame – les pieds suivent le cadre).
Dans le basic de Waltz, le corps fait presque tout le temps face à une diagonale et presque jamais face à la ligne de danse. Sur les comptes "1" et "4", le corps est positionné en CBM. Sur le compte "1", l'épaule et la hanche gauches se trouvent en arrière. Sur le compte "4", ce sont l'épaule et la hanche droites qui sont en arrière.
Sur les Twinkles de la Waltz et de la Samba (Botofogos), la figure commence en avançant en 5e position, torse tourné vers la diagonale centre. En danses en ligne, certains disent de "croiser le pied gauche devant le pied droit"… AÏE ! Cela rend difficile le Rise And Fall. Le fait de tourner le torse vers la diagonale centre sur les comptes "1 2 3" et de faire face à la diagonale mur sur les comptes "4 5 6" marche bien et facilite le Rise And Fall. Et puis, non, vous n'allez pas couvrir tant de terrain que cela !
Les Rock Steps en avant et en arrière sont exécutés en 5e position avec Cuban Motion. Les Rock Steps côté sont exécutés en 2e position et utilisent également le Cuban Motion dans la plupart des danses. Gardez le pied arrière près du pied avant sur les Rock Steps arrières. Il faut utiliser le CBM pour avoir une bonne posture.
Note : les Rock Steps sont appelés Break Steps en danses latines. Est-il incorrect de les appeler Rock Steps ? Probablement pas. Mais ne désirez-vous pas que vos élèves sentent que vous êtes au fait des nouveautés de l'évolution des danses ?
Les bras
C'est le gros problème des danseurs en ligne. Essayez de ne pas laisser pendre vos bras et de ne pas baisser la tête. Tenez vos bras arrondis au-dessus de la ceinture. Cette position aide vraiment à l'exécution des tours. Essayez DE NE PAS placer vos mains sur vos hanches ou à votre ceinturon. C'est vrai que l'on voit souvent les Teams adopter cette position pendant quelques instants au début de leur show, mais ils ne restent pas très longtemps dans cette position .
Les Kicks
Un Kick est un mouvement qui part du genou. Lever le genou et étendre la jambe sans forcer.
Note : Il ne faut étendre la jambe complètement en avant. La hauteur du Kick dépend de la manière dont il est utilisé dans la danse. En danse en ligne le pied ne doit pas se lever à plus de la longueur d'un pied au-dessus de la piste. Vous ne voulez certainement pas botter l'arrière-train de la personne devant vous.
Avez-vous lu l'information sur le CAP dans le numéro de Janvier – Février de la Newsletter ? Juste au cas où vous ne l'auriez pas vue, la voici à nouveau…
L'examen du CAP a été arrêté. Nous avions essayé d'instituer l'examen du CAP, mais cela n'a pas vraiment marché. A la place, le Dance Committee a organisé un atelier CAP. Les personnes qui ont passé l'examen du CAP ont vu leur accréditation prolongée comme si elles avaient assisté à l'atelier CAP. Et ont reçu un certificat qui expire en 2016.
L'atelier CAP est disponible depuis le 1er janvier 2014. Son contenu vient de celui de l'examen CAP, sans la fiche de danse. Ceux qui assisteront à l'atelier CAP (en fonction de la satisfaction du formateur) recevront un certificat avec une date d'échéance à trois ans.
Note : Il est possible de refaire l'examen du DF 5 en lieu et place d'assister à l'atelier CAP et ce une seule fois.
L'atelier CAP est ouvert à tout le monde, mais seuls les membres NTA (qui ont eu leur DF V et qui ne souhaitent par poursuivre leur formation en assistant aux ateliers School Figures) peuvent être crédités du certificat CAP.
L'issue de l'atelier CAP est à la discrétion du formateur. Si l'élève montre des lacunes concernant le contenu présenté, il peut recevoir une fiche Pending indiquant les ateliers auxquels il lui faut assister à nouveau dans un délai d'un an ou bien l'instructeur peut lui proposer un cours particulier.
Le souhait de NTA est que vous continuiez à vous former à travers les ateliers et les examens.
Vérifiez la date de votre dernier certificat pour déterminer s'il vous faut assister à un atelier CAP cette année pour prolonger votre accréditation.
1. Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir pourquoi vous avez deux oreilles et seulement une langue ? Ecoutez vos élèves.
2. Si vous trouvez vos cours insipides, vos élèves seront sûrement d'accord avec vous.
3. Pensez-vous vraiment que les bonbons à la menthe cachent une haleine chargée à l'oignon ?
4; Il n'y a rien de plus contagieux que l'enthousiasme.
5. L'indifférence est la forme la plus destructive de la critique.
6. Certaines personnes se vantent pour couvrir leur sentiment d'infériorité; les mauvais instructeurs parlent avec force pour cacher leur manque de compétence.
7. Que les cours soient courts et intéressants ou bien longs et ennuyeux dépend seulement de l'instructeur pas des élèves.
8. Les mots d'encouragements sont des fortifiants efficaces toute l'année; ils aident les élèves à se relaxer.
9. Ce que vous nommez halitosis chez les autres, peut simplement être ce que vous voyez dans votre miroir.
10. Les élèves renvoient l'humeur de l'instructeur.
11. Les élèves peuvent avoir des passages difficiles et se décourager. Les instructeurs ont leurs jours sans et peuvent se montrer irritables. PREPAREZ-VOUS à ces moments.
12. Qui cherche des excuses, s'accuse.
13. Vous serez surpris de voir à quel point vos élèves sont intéressants si vous leur donnez l'occasion de s'exprimer.
14. Ayez de bonnes raisons à faire valoir sur le contenu de votre enseignement. Certains élèvent pourraient vous poser la question.
15. Evaluez votre compétence par la manière dont vos élèves dansent.
16. Les élèves observent vos bottes de près – quel aspect ont-elles ?
17. Le rire ne change pas votre physique, mais il l'améliore !
18. Qu'est-ce qui incite les élèves à apprécier leur instructeur ? Qu'il les apprécie lui-même.
19. Ne rendez pas la vie difficile à des élèves dont le moral est bas. Faites des révisions de ce qu'ils maîtrisent le mieux. Cela va les aider à retrouver le moral.
20. Les instructeurs ne sont pas toujours des danseurs exceptionnels, donc n'attendez pas de vos élèves qu'ils deviennent parfaits très vite.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer