You are here

Etirements Sur Chaise Pour Danseurs En Ligne !

Identification
Titre Original: 
Chair Stretching for Line Dancers
Auteur: 
Page(s): 
8
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Etirement sur chaise pour danseur en ligne !

By Helen Woods, Directrice NTA pour l’Alabama


La danse en ligne est un exercice physique. Il est bon de s’étirer après un un exercice physique pendant que les muscles sont encore chauds. C’est le meilleur moment pour travailler sa souplesse.. Les étirements réduisent les risques de blessure et procurent un vrai bien-être à la suite d’une séance d’activité physique assez longue.

Pourquoi  les danseurs laissent- ils de côté cet aspect, important, de leur pratique sportive ? Il est vrai qu’il est difficile d’amener son tapis de sol et de s’allonger par terre dans la salle de danse juste après un cours. Mais, justement, pourquoi ne pas profiter du moment où vous êtes assis sur une chaise pour changer de chaussures, pour effectuer quelques étirements ?

La série d’étirements ci-après est un enchaînement à pratiquer sur votre chaise. Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps et vous permettra d’augmenter votre souplesse, de détendre vos muscles pour éviter les courbatures et de réduire le risque de blessure. Le postulat est simple : après une longue séance de dance, une série d’étirements vous fera vous sentir mieux. L’enchainement ci-dessous permet d’étirer la plupart des muscles que nous sollicitons en dansant.

1. Assis un peu en avant sur une chaise, amenez un genou vers la poitrine et maintenez-le en position en passant les bras derrière la cuisse, tout en faisant tourner la cheville dans un sens et puis dans l'autre. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. Ensuite, avec le genou toujours près de la poitrine, fléchissez et pointez le pied, prêtant attention à l'extension de votre mollet pendant la flexion du pied. Répétez l'exercice avec l'autre côté.

2. Posez un pied au sol et étendez l'autre jambe, talon au sol. Tout en gardant le dos droit, pliez vous en deux au niveau des hanches et étendez les bras vers les orteils. Prêtez attention à l'extension des muscles derrière la cuise, les ishio-jambiers. Si vous arrivez à toucher vos orteils, tirez-les vers le haut afin de sentir l'extension de votre mollet. Répétez l'exercice de l'autre côté.

3. Assis sur une fesse, pliez la jambe à côté de la chaise, plante posée sur le sol, en rapprochant le genou du sol. Vous devriez sentir l'extension du haut de la cuisse, les quadriceps. Répétez l'exercice de l'autre côté.

4. Assis sur la chaise, placez une cheville sur l'autre cuisse et laissez votre genou s'abaisser sur le côté. Vos jambes dessinent à peu près le chiffre 4. Vous devriez sentir l'extension de l'iextérieur de la cuisse et de la hanche, les abducteurs. Répétez l'exercice de l'autre côté. Assis sur le bord de la chaise, tendez les jambes écartées et, avec les mains sur les cuisses, ouvrez les jambes au maximum. Penchez le buste légèrement vers l'avant. Vous devriez sentir l'extension de l'intérieur des cuisses, les adducteurs.

6. Assis sur le bord de la chaise, faites le dos rond, à la manière d'un chat, alternativement rentrez les abominaux en un mouvement ascendant vers la colonne vertébrale. Ensuite applatissez la colonne vertébrale afin de sentir l'extension des muscles du bas du dos. En yoga, cet étirement s'appelle "Cat-Cow" (Chat-Vache).

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer