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Le Coin des Animateurs - Jan-Fév 2015

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Titre Original: 
Teachers Korner - Jan-Feb 2015
Page(s): 
20
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Teachers Korner

Kelly Gellette

Confiance en soi

La confiance en soi n'est pas cette qualité innée que certains possèdent et d'autres pas, car c'est un caractère acquis. Personne ne vient au monde avec une confiance inébranlable en soi. La personne la plus douée au monde a besoin de construire sa propre confiance en son talent sur la base de l'espérance et de l'expérience, comme tout le monde.

La confiance en soi, c'est le plaisir, plaisir d'être en vie, de savoir qui l'on est, ce que l'on fait. Les instructeurs qui se font plaisir en enseignant n'ont pas le temps de s'enliser dans le marécage du doute de savoir si ce qu'ils font est correct. Ils savent parfaitement qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes à chaque instant et qu'ils peuvent profiter à plein de ces moments.

La confiance en soi est cette qualité même qui refuse l'échec, une sorte d'engouement persistant. La confiance en soi se gagne et rien ne peut VOUS empêcher de l'acquérir.

Résilience

Une certaine sérénité fournit la flexibilité nécessaire pour ne pas être désarçonné par l'imprévu. Cela veut dire plier et ne pas rompre sous le vent des évènements, comme un pin.

1.   Prenez-vous au sérieux et personne d'autre ne le fera.

2.   "Tu as raison" est l'une des expressions les plus reconfortantes jamais prononcées.

3.   Seuls les instructeurs incompétents perdent patience.

4.   La danse est synonyme de plaisir, ne laissez pas les viscicitudes de l'enseignement entamer ce plaisir.

5.   Un bon exemple vaut tous les sermons du monde.

6.   Les instructeurs drappés dans leur estime de soi laissent peu de souvenir.

7.   Soyez sincères quand vous félicitez quelqu'un afin de ne pas être accusé de flatterie.

8.   Dans vos cours, pouvez-vous, l'espace de 10 minutes, vous abstenir d'employer l'expression ; "Ne faites pas...." ? Essayez pour voir.

9.   Les félicitations, c'est comme le café, ce doit être servi fort et chaud.

10.  Dans vos cours, pouvez-vous, l'espace de 10 minutes,  vous abstenir de dire 10 fois "OK" ? Essayez pour voir.

Enseigner avec efficacité

1.   L'instructeur efficace ne s'en tient pas au minimum requis.

2.  L'instructeur ne fait pas qu'enseigner une danse, il la promeut et se promeut par la même occasion.

3.   Les éléments les plus importants constitutifs d'un bon enseignement sont :

  • Connaissance approfondie du sujet et des élèves
  • Patience et empathie
  • Organisation du cours et de la progression
  • Capacité à être une source d'INSPIRATION pour les élèves
  • Impartialité, autorité
  • Communication efficace

Les instructeurs

Si vous voulez que vos élèves vous apprécient :

1.   Souriez souvent.

2.   Montrez un intérêt non feint pour vos élèves.

3.   Donnez le sentiment que vos élèves sont importants.

4.   Rappelez-vous de leurs prénoms.

5.   Soyez à l'écoute.

6.   Evitez de perdre votre sang-froid. Respectez les opinions des vos élèves. Il est impossible d'avoir raison 100% du temps.

7.   Ne critiquez jamais. Félicitez, mais ne pointez pas du doigt.

8.   Ne tirez pas de conclusions trop vite. Il est impossible de se faire une opinion d'un livre rien qu'à sa couverture. Ne jugez pas les gens dès vos premières rencontres. Donnez-leur le bénéfice du doute.

9.   Procurez à vos élèves l'occassion de se montrer à leur avantage.

10.   Ne laissez jamais une question en suspens. Si vous ne connaissez pas la réponse, dites-le, et puis cherchez-la !

Faiblesses reconnues chez les NOUVEAUX instructeurs

1.   Trop parler. Il n'y a pas lieu de convaincre les élèves de vos compétences.

2.   Tenir des propos confus. Essayez de ne pas embrouiller les élèves en rentrant trop dans les détails d'un seul coup. Faites simple. Figures, rythme, équilibre et indications de Lead and Follow doivent être introduits graduellement. Une chose à la fois.

3.   Etre trop sérieux. L'apprentissage de la danse n'empêche pas le plaisir ; ce n'est pas une question de vie ou de mort. Soyez cool et appréciez l'instant présent et les élèves feront de même.

4.   Traiter tous les élèves de la même manière. Chaque élève a sa personnalité propre. Pensez à eux comme vos amis. Apprenez à les connaitre. Trouvez ce qu'ils apprécient et ce qu'ils aiment moins, et adaptez votre enseignement en conséquence. Tout le monde est différent.

5.   Manque d'encouragement des élèves. Tout le monde a besoin d'une tape amicale dans le dos, à un moment. ou un autre

6.   Descriptions trop compliquées. Faites simple.

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