Danser pour se maintenir en forme
de Jeanette Bowen, NTA State Director for Tennessee
Récemment, j’étais invitée par une chaîne de télévision locale, à participer à une émission axée sur les différentes possibilités qui nous sont offertes pour rester en bonne santé. J’étais enchantée qu’ils aient choisi de promouvoir la danse comme activité à la fois ludique et bienfaisante, auprès de leurs téléspectateurs.
En tant que professionnelle de fitness, j’étais ravie de pouvoir aborder et présenter ce sujet à travers la danse. Dans ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui souhaitaient pouvoir se maintenir en bonne santé sans devoir aller à des « séances d’entraînement », « à la gym » ou dans un centre de fitness. Dès lors, quelle meilleure façon d’atteindre ce but que de leur offrir une activité si bénéfique et si plaisante, et NON anxiogène à leurs yeux ! En devenant instructrice de line dance, j’ai découvert un nouveau moyen d’aider les gens à rester en bonne santé. La satisfaction que procure cette activité, le fun, le fait de se libérer du stress, de fréquenter des gens formidables, c’est juste… la cerise sur le gâteau !
Il est important que les gens comprennent que les bénéfices obtenus par la pratique de la danse sont substantiels tant en ce qui concerne la forme physique que du point de vue de la forme mentale. Le fait de danser nous aide à garder l’esprit vif à mesure que nous prenons de l’âge. Même les danses dont les mouvements ont un faible impact physique aident à ralentir la progression des maladies telles que la démence.
Les autres bénéfices offerts par les activités douces sont :
« Les activités d’aérobie telles que la marche et les exercices d’endurance pourraient réduire l’incidence des handicaps auxquels sont confrontées dans leurs activités quotidiennes, les personnes de plus de 65 ans ayant de l’arthrose » selon une étude publiée dans le « Journal of Clinical Outcomes Management» (Journal traitant des essais cliniques de médecine– ndt)
Rosie Multari, gérontologue reconnue, spécialiste en remise en forme, déclare: « le mouvement est le baume necessaire à la mobilité» et «vous devez faire bouger vos articulations pour entretenir votre capacité de mouvement». Mme Multari ajoute « Les extraordinaires bénéfices que procure la line dance, par ailleurs si plaisante à pratiquer, sont si nombreux qu’il paraît incroyable que nous ne soyions pas tous en train de line-danser».
Plaisir, joie de danser et bienfaits physiques... c'est génial!!
Lorsque je fais la publicité de mes cours, je n’oublie jamais de mentionner « Plaisir ET Remise en Forme ». Quelle excellente manière de rester en bonne santé!
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer