You are here

Préparez-vous vos cours ?

Identification
Titre Original: 
Do You Have a Plan?
Page(s): 
12
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

 

Préparez-vous vos cours ?

de Catherine Sumner, NTA State Director for East Georgia & South Carolina

 

 Avez-vous préparé votre cours ?

Etes-vous de ceux qui arrivent sans avoir préparé quoi que ce soit et qui font danser les élèves en s’adaptant à leurs préférences, ou bien de ceux qui, à l’inverse, structurent leur cours dans le but de leur enseigner un certain pas ?

Etes-vous de ceux qui suivent les dernières nouveautés ou bien de ceux qui choisissent d’enseigner exclusivement les classiques ?

Quelle que soit votre méthode, il est toujours bon de suivre la même trame.

Voici la mienne :

·         Une danse pour s’échauffer

C’est habituellement la même chaque semaine. Les élèves la connaissent bien et sont à l’aise pour la danser. L’objectif est de leur permettre de faire la transition avec leurs activités de la journée, pour se concentrer sur le cours.

·         Une nouvelle danse

Après avoir regardé le classement des meilleures danses, je tente d'en  repérer une qui remonte et qui est susceptible d'y rester plus d’un mois. Je regarde plusieurs sites et je lis ce que les autres animateurs ont écrit comme commentaires sur telle ou telle danse. Si la musique me plaît (et que j'arrive à la trouver), et si la chorégraphie me plait aussi, alors je décide de l’enseigner à mes élèves.

·        Un classique

Il s’agit d’une danse qui date de quelques années et qui rencontre toujours autant de succès (par exemple : Come Dance With Me)

·         Révision

Une danse apprise récemment et appréciée par la plupart des danseurs. Nous pouvons faire deux ou trois révisions, tout dépend du temps que nous avons passé à l’apprentissage de la nouvelle danse.

·         Refaire la nouvelle danse

 Pour  la mémoriser plus facilement.

·         Temps de récupération et étirements

Une valse lente familière ou une rumba va nous permettre d’étirer les muscles que nous avons fait travailler. Cette dernière étape est si importante ! Si possible, je mets une musique classique pour accompagner ces étirements et pour effectuer un retour à la réalité en douceur. C’est aussi l’occasion de dire quelques mots à chacun de vos élèves, de les remercier pour leur participation au cours et d’aider ceux qui semblent avoir rencontré des difficultés avec un pas nouvellement appris.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer