Danseur, que voulez-vous?
par Randy S. Lattimer, Meridian, Idaho
Quand j'ai débuté la danse, c'était pour sortir de chez moi et faire des rencontres. Danser me semblait être un bon moyen pour cela. En plus de voir du monde et de passer du temps avec eux, la danse est une façon amusante de faire de l'exercice. Elle m'a aidé à perdre 20 kilos (en modifiant aussi mes habitudes alimentaires). Les médecins et thérapeutes écrivent constamment que danser est un excellent moyen pour garder un esprit sain et alerte. Et sans mentir, c'est même devenu un vrai plaisir pour moi.
Ensuite j'ai découvert une autre facette de la danse : la compétition. De nombreux danseurs passent par la compétition pour s'améliorer et pour afficher leurs talents devant leurs amis, leurs pairs et les autres. Les chorégraphies les aident à apprendre de nouveaux mouvements et à développer les bonnes postures et les bons ports qui plaisent aux juges. Beaucoup d'entre nous qui aiment la danse connaissent et admirent ces super compétiteurs et les ont vus devenir des champions internationaux. Ceci dit, il me faut aussi noter que les danseurs dans ce domaine sont en grande minorité. Un samedi soir par exemple, rendez-vous dans votre bar country préféré (au Elks , au Moose ou au Eagles Lodge) [NDLT : aux Etats-Unis] et deman dez aux danseurs qui sont là pour de la compétition de lever la main . Nous savons que très peu de gens le feront, et pourtant, ils sont des milliers dans ce pays et de par le monde à danser toute la nuit. Il semble que pour la majorité des danseurs, c'est simplement le fait de passer du temps avec des amis et d'écouter leurs musiques préférées qui est important. Ils aiment oublier les conflits et les tensions de ce vieux monde pour un court moment. La danse les y aide bien.
Donc que votre but soit de faire partie de cette minorité et de travailler vos routines pour de la compétition, ou de vous amuser en dansant le vendredi ou le samedi soir, vous y trouverez votre compte. Restez actif, entrainez votre esprit et votre corps tout en appréciant vos airs préférés. Gardez à l'esprit que si vous invitez quelqu'un à danser, et que vous êtes un guide ou un partenaire assez bon pour qu'il vous redemande de le rejoindre sur la piste sur votre air favori, vous aurez atteint votre objectif. Quel que soit votre but, prenez du plaisir à danser.
L'apprentissage ne s'acquiert pas par chance,
il doit être recherché avec ardeur et
entretenu avec diligence.
Abgail Adams