Par Catherine Bernard Directeur NTA France région Sud Est
J’aime beaucoup enseigner la danse country à un public jeune. Il n’y a rien de plus beau que de voir l’émerveillement dans les yeux d’un enfant. On découvre dans son regard du plaisir, son esprit est vif, libre, il vit l’instant présent. Son corps se laisse transporter par de nouvelles mélodies et s’enrichit de cette expérience qu’est la danse country.
Arthur Murray a été, directement ou indirectement, le plus grand promoteur de la danse de salon aux Etats-Unis. C'était vraiment une légende vivante. En toute objectivité, on peut dire que l'étendue de ses efforts, de son influence et de son oeuvre est tout simplement étonnante.
L'instrument de musique du danseur est son propre corps. L'essentiel de la base technique de l'élève danseur tourne autour de la pose de cet instrument en un jeu d'équilibre délicat et ravissant. En deuxième vient la connaissance du rythme et la capacité à jouer de cet instrument avec le rythme approprié à la musique.
published by Nicole Hsu on lun, 25/04/2016 - 21:53
Les Bienfaits de la Danse
par Mary Walker, NTA Zone P Director
Nous savons tous que bouger en musique est bon pour la santé. Après tout, c'est de l'exercice physique. En utilisant vos muscles, vous augmentez le flux sanguin qui irrigue vos organes et vous brûlez des calories. Mais ce ne sont là que quelques uns des bienfaits de la danse. Il y en a aussi de moins évidents.