Nous savons tous que bouger en musique est bon pour la santé. Après tout, c'est de l'exercice physique. En utilisant vos muscles, vous augmentez le flux sanguin qui irrigue vos organes et vous brûlez des calories. Mais ce ne sont là que quelques uns des bienfaits de la danse. Il y en a aussi de moins évidents.
La danse vous permet d'élargir votre cercle social. Sa pratique est intéressante et apporte donc beaucoup de plaisir. Vous pouvez toujours mettre la musique en vous agitant dans tous les sens dans votre salon ou bien vous pouvez rejoindre un cours de danse. En entrant dans ce cours vous pourrez créer des liens avec les autres participants, puisque votre but commun est d'apprendre à danser. Avant de vous en rendre compte vous aurez de nouveaux amis. Ils vous aideront à progresser, vous feront rire et vous soutiendront tout au long de votre apprentissage.
La danse améliore également votre équilibre. Etre en équillibre dans une seule position peut être facile, mais garder son équilibre au travers des diverses positions de la danse est beaucoup plus difficile. Tout commence avec une bonne posture. Des heures de travail à l'ordinateur nous donnent, pour la plupart, une posture voutée avec les épaules arrondies. Une mauvaise posture peut même vous empêcher de respirer correctement. Quand vous dansez il faut penser à votre posture. Pour maintenir votre équilibre vous devez rouler vos épaules vers l'arrière tout en haussant le diaphragme et lever le menton. Bien le faire en dansant vous aidera à améliorer votre posture naturelle.
Une bonne posture est la clé d'un bon équilibre. C'est en contrôlant votre équilibre dans des positions variées que vous pourrez développer de la force dans les muscles porteurs secondaires ainsi que dans tout votre gainage musculaire. Graduellement vous aurez plus de facilité à maintenir votre équilibre en toutes circonstances.
Pour ma part, je pense que le plus formidable bienfait de la danse se situe dans l'amélioration des facultés du . Vous êtes-vous demandé pourquoi dès que l'on entend une bonne musique, on commence automatiquement à battre la mesure avec ses pieds ou à bouger en rythme ? C'est en fait une réponse instincive. Probablement parce qu'il y a des milliers d'année les cultures primitives utilisaient des mouvements rythmiques pour s'exprimer. La danse et la musique ont évolué comme une forme précoce de langage. Même les oiseaux et les abeilles utilisent la danse pour communiquer !
Cette réponse rythmée commence dans votre cerveau là où les vibrations musicales allument des circuits de synchronisation en créant de nouvelles connexions neuronales.
Celles-ci fournissent à notre cerveau de multiples façons d'accéder à l'information, accroîssent la capacité à prendre des décisions et même augmentent notre réserve cognitive. La danse non seulement nous donne une meilleure santé, mais peut même nous rendre plus intelligent.
La danse est un excellent moyen de rester en forme, d'améliorer notre force et notre endurance. Elle peut nous rendre plus vif mentalement. C'est en plus un excellent moyen de se faire de nouveaux amis.
La danse est, à mon avis, l'activité idéale !
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer