Iriez vous à vos propres cours ?
Dans mon parcours de danseur, j’ai pris des cours avec beaucoup d’instructeurs différents. Cela va de champions du monde à ceux qui auraient dû payer les élèves pour avoir le droit de donner un cours. Quelques uns ont du charisme, alors que d’autres ont un pur talent, une aptitude naturelle. Certains doivent travailler dur pour éviter de « se marcher dessus ».
Quelle sorte d’instructeur êtes-vous? Demandez-vous si vous auriez envie d’aller à votre propre cours! Saurez-vous aussi bien divertir que décomposer un mouvement d’une façon claire et concise? Que recherchez-vous chez un instructeur?
Je cherche toujours à m’améliorer, à affiner et à perfectionner mon art, bien que ma citation préférée soit « la perfection est une route pas une destination ». Pourquoi voudrais-je un instructeur ayant moins d’énergie que moi? Je veux que mon instructeur soit l’un des mieux, sinon le mieux formé de la salle (l’un de ceux qui ait plus, sinon le plus de connaissances dans la salle). Qui puisse me motiver et me donner envie d’être un meilleur danseur. Je veux qu'il puisse me faire passer le message de manière claire.
Mon travail d’élève est de venir en cours avec l’envie d’apprendre et une soif de connaissances. Je veux un instructeur qui m’aide à étancher cette soif mais qui me laisse en vouloir encore plus.
Voilà à mon avis les qualités de l’instructeur idéal. Celles que je dois atteindre et améliorer.
Les moments de détente et de plaisanteries viennent de votre personnalité. Cela vient avec le temps et ne peut pas être forcé. C'est quelque chose qui se développe en fonction des situations.
Enseigner et motiver efficacement les gens n’est pas un vague art ésotérique que seuls quelques privilégiés peuvent obtenir. Les librairies regorgent de livres sur l’art d’enseigner. Par où pouvez-vous commencer? Par une entière compréhension du mouvement ou de la danse que vous enseignez, vous pouvez instruire efficacement quelqu’un sur ce mouvement. Voyons un simple mouvement comme le Vine à droite, trois pas et un touch. Connaissez-vous les positions de pied? Savez-vous garder le talon soulevé sur le pas qui croise ? Pouvez-vous expliquer que, pour danser sur le rythme de la musique, vous devez vous déplacer entre-deux battements de la musique? Dites-vous aux danseurs de donner une impulsion sur la jambe d’appui pour démarrer sur le côté ? C’est ce que je sais sur un Vine à droite. Faut-il que chaque élève sache cela? Bien sûr que non, mais vous devez en savoir assez pour être capable de donner ce genre de détail, si c’est nécessaire, pour faire comprendre le mouvement aux élèves.
Donc, être un instructeur efficace et digne de vous demande du travail: étudier et penser, préparer et rechercher, ainsi que passer du temps en cours à suivre une formation continue comme le programme d’accréditation NTA.
Ai-je toutes ces caractéristiques? Non, mais je continue à travailler pas à pas vers mon idéal d’instructeur.
Est ce que j’irais à un de mes cours? Oui. Pouvez-vous dire la même chose de vous?
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