Il est commun de dire que certains instructeurs enseignent les danses, tandis que d'autres ne font que les montrer.
Trop de jargon technique dégoûte les élèves de l'apprentissage des danses – en les gavant jusqu'à l'indigestion d'expressions étrangères. Toute cette terminologie bourre les crânes et vide les cours.
Mais si nous agissons avec subtilité, nous pouvons maintenir les effectifs, attiser le plaisir, et faire passer les notions techniques sans que les gens ne s'en aperçoivent.
Oh, ne vous y trompez pas… il y a des personnes qui ont le don pour faire tout cela avec une grande dexterité… et les élèves sont comblés !
Prenez Kelly Gellette, par exemple, un maître parmi les maîtres. Elle connaît son sujet à fond. Elle le présente avec humour, sans verser dans l'ennui et les gens aiment ses cours, et y apprennent plein de choses.
Jeff Bartholomew est un maître instructeur de la même trempe. Ses cours sont bondés. Il ne crie pas… il instille son savoir subrepticement dans les esprits réceptifs, tout en rondeur et douceur. Vous êtes-vous rendus compte que les gens réagissent d'une manière différente lorsque le message leur est porté d'une manière calme plutôt qu'envoyé à la figure avec force ? Un instructeur qui crie tout le temps pour se faire entendre, aboutit seulement à fermer les esprits et les oreilles des gens. Le vocabulaire devrait être distillé goutte à goutte. Trop à la fois, prématurément, peut (souvent) être difficile à digérer.
Les danseurs aiment que l'instructeur leur parle à coeur ouvert. Ils apprécient qu'il vienne au milieu d'eux pour leur enseigner telle ou telle figure difficile. Il doit être à l'écoute des besoins de ses élèves. Parfois, cela relève de la science infuse, mais, avec persévérance, l'instructeur arrivera à savoir ce que ses élèves aiment et ce dont ils ont besoin.
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