Les ateliers NTA enseignent une technique qui permet d’exécuter les mouvements et figures de danse en toute sécurité et avec style. Les comptes, les positions des pieds et l’alignement du corps sont présentés pour chacune des figures de danse enseignées, et il y a la possibilité de s’entrainer à les exécuter pendant le cours. Voici une brève descriptions des niveaux NTA.
Le DF I est focalisé sur les mouvements et figures de danse non syncopés, comme les Struts, Rock Steps, Swivets, Jazz Boxes and Grapevines. Il inclut les cinq positions des pieds primaires et les quatre secondaires et leur utilisation, les douze parties du pied et leur utilisation et montre ‘’les pas de danse’’ en utilisant à bon escient le Carriage, Contra Body Motion et Centering. L’isolation des parties du corps y est présentée ainsi que leur utilisation avec les Swivels. Le DF I introduit les figures en 3ème position et explique l’importance d’utiliser la 3ème position pour un meilleur équilibre. Il introduit également certaines figures de Triple Step en expliquant et montrant le Kick-Ball-Change.
Le DF II présente les nombreuses figures à base de Triple Steps comme les Sailor Steps, Coaster Steps et Crossing Triples. Il introduit également les positions des bras (Port de Bras), les Knee Pops, Boogie Walks, Camel Walks, Sailor Shuffles (Vaudeville Steps) entre autres. De plus, le DF II permet de revoir les positions des pieds et les techniques de base expliquées dans le DF I.
Le DF III se focalise sur les spins et les tours, qu’ils soient stationnaires ou avec déplacement. Parmi les tours et spins expliqués et mis en pratique, citons les Travelling Pivots, Chainés, Inside et Outside Spins, Monterey Turns ainsi que l’utilisation du Torque (torsion du buste). Les techniques de Spotting sont introduites pour aider à améliorer le sens de l’équilibre et affiner la façon de tourner. Le DF III permet également de réviser les positions des pieds et des bras, et les techniques de base enseignées dans les niveaux DF inférieurs.
Le DF IV introduit les pas de base et le style de beaucoup de nos danses Couples comme le Two Step, la Waltz, l'East Coast Swing, la Samba, le Cha Cha etc. Ces notions de danse de base sont bien sûr importantes pour les couples pour des raisons évidentes. Mais elles sont également importantes pour la danse en ligne du fait que ces figures de base et ces styles font partie intégrante des danses en ligne. Le DF IV permet aussi de revoir les positions des pieds et des bras, ainsi que les notions de bases des DF de niveaux inférieurs.
Le DF V est centré sur la structure de la musique et son application à la danse. Il explique la mesure musicale, les différents types de note, les composants d’une partition de musique, comment distinguer les styles de musique entre eux et plus encore.
Le SF I-A montre les positions de danse telles que le Right Parallel, Promenade, Reverse Promenade, et autres, comme on les trouve en danses de couples. Les étudiants apprennent et ont l’occasion de pratiquer la partie du meneur et celle du mené, les positions des pieds, et l’alignement du corps pour chacune des positions de danse. Il comprend également certains autres aspects de la danse en couple comme l’alignement sur la piste. Les ateliers de School Figures donnent aussi l’occasion de revoir les positions des pieds et des bras, ainsi que les techniques de base enseignées dans les niveaux DF.
Ces ateliers incluent des mouvements et figures de diverses danses en Couples comme le Two Step, la Waltz, l’East Coast Swing, le Cha Cha, etc. La position du corps et des pieds, les comptes, et l’alignement sur la piste du meneur et du mené sont enseignés pour chaque mouvement ou figure de ce niveau. A chaque niveau sont ajoutés soit des figures nouvelles soit des dances nouvelles.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer