You are here

Deux pieds gauches et de la patience

Identification
Titre Original: 
Two Left Feet and Patience
Auteur: 
Newsletter: 
Page(s): 
5
Worflow
Traducteur(trice): 

Deux Pieds Gauches et de la Patience

Andy Chumbley, NTA State Director, Washington State

J’ai souvent entendu dire…

« Je n’apprendrai jamais à danser. »

« J’ai deux pieds gauches. »

« Je ne sais pas comment fonctionne le rythme.»

Et à ceux-là j’ai dit que le contraire est tout à fait vrai. Vous pouvez apprendre à danser et tout ce qu’il vous faut, c’est de la patience et un peu de pratique.

En général je peux voir des progrès chez mes élèves après environ deux ou trois heures de cours. Ceux qui ne progressent pas sont ceux qui ne se sont pas concentrés, n’ont pas pratiqué en plus du cours, ou ont été impatients avec eux-mêmes. Bien sûr l’instructeur doit aussi avoir de la patience sinon beaucoup échoueront à se construire un mental.

La patience est la clé du succès pour danser. Si vous vous sentez frustré ou que vous avez cette attitude du « je n’y arriverai pas », vous n’y arriverez sûrement pas. Prenez une grande inspiration, relaxez-vous et dites-vous que vous POUVEZ le faire et si vous « foirez » les pas, personne ne s’en souciera. Il y a de grandes chances que les autres aussi aient fait des variantes. Concentrez-vous sur votre propre danse au lieu de vous inquiéter de ce que les autres font ou ne font pas. Maitrisez votre propre sphère, pas celle des autres. Après tout, vous n’avez aucun contrôle sur ce que les autres font, donc pourquoi vous tracasser ? Ne soyez pas trop dur envers vous-même. Viendra un autre jour qui pourra être sûrement bien meilleur si vous avez la bonne attitude. Acceptez le fait que vous n’êtes pas parfait et avancez.

Fixez-vous des objectifs en danse. Que voulez-vous accomplir ? Aurez-vous assez de temps pour atteindre vos buts ou sont-ils trop ambitieux ? Si vous pensez qu’ils le sont, réduisez-les et faites avec. En  atteignant vos buts revus et corrigés, vous vous sentirez bien mieux plutôt que de vivre une expérience plus frustrante.

Arrêtez de vous faire du souci et amusez-vous simplement... La vie est trop courte, et les autres peuvent sentir votre frustration et en être affectés aussi. Souvenez-vous, le « JE PEUX le faire » et la patience sont les deux attitudes qui en toutes choses vous conduiront au bout de ce que vous voulez accomplir. Sentez-vous bien et ayez du plaisir sur la piste de danse. Vos amis sentiront la différence et qui sait…peut-être les changerez-vous aussi.

Bonne danse !

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer