RELAXATION
Comment apprendre à détendre le corps et l’esprit ?
Même pendant de courtes périodes, la relaxation peut faire du bien, apaiser et permettre de se ressourcer.
1) Etre à l’écoute de son corps
Quelques minutes de relaxation après une heure d’exercices intenses, permet de se détendre musculairement et mentalement. Une sorte de sas de décompression avant de reprendre des activités quotidiennes.
2) Les bienfaits de la relaxation
Ces moments de détente rechargent les batteries et luttent contre la fatigue. Ils sont utiles en toutes circonstances.
3) Quelques exercices
Exercice 1
Allonge-toi sur le sol et pose les jambes à la verticale le long du mur. Ne décolle pas tes fesses du sol, les talons en appui sur le mur. Quelques minutes suffisent pour te délasser.
Exercice 2
Du bout des doigts, faire de petits mouvements sur le côté interne de la voûte plantaire. Masse doucement le dessous du pied avec des mouvements plus lents en partant des orteils et en prolongeant jusqu’au talon. Malaxe ensuite doucement les orteils un par un. Termine en massant les chevilles. Continue progressivement le massage depuis le coup de pied jusqu’au mollet. C’est parfait pour activer la circulation sanguine.
Exercice 3
Position assise, le dos bien droit et les épaules basses et décontractées, les mains sont posées sur le ventre. Essaie de sentir ton inspiration et ton expiration. Ferme les yeux pendant 2 ou 3 minutes.
Les tensions vont lâcher.
4) Dernier conseil
Ajouter une musique douce en fond sonore, et la relaxation n’en sera que plus bénéfique.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer