La plupart des danseurs veulent apprendre un maximum de danses, sans faire de technique. Pourquoi ? La danse est un art magnifique quand on utilise la bonne technique. Introduisez subrepticement un peu de technique quand vous enseignez de nouvelles danses. La majorité ne réalisera pas ce qui se passe.
Quand les ultra-débutants commencent les cours, c'est le moment de leur parler de la connection visuelle et du cadre. Rappellez-leur qu'ils ne doivent pas regarder leurs pieds. Expliquez-leur que nous n'utilisons pas une connection "oeil-pieds" mais une connection "cerveau-pieds". Leur corps devrait s'orienter dans la même direction que leurs pieds et, quand ils ne se déplacent pas, leur cadre devrait être au-dessus de leurs pieds.
La danse devrait être un spectacle; résultat d'un cadre correct, d'une bonne tension musculaire et du travail des pieds. Le dictionnaire définit le mot TECHNIQUE comme la façon et la capacité avec laquelle nous allons au bout de nos efforts.
La base de toute formation de danseur repose sur une technique correcte. Même si les danseurs s'entraînent de différentes façons, la technique devrait être au coeur de leur façon de danser. Apprendre la bonne technique les aide à se déplacer avec plus de facilité, d'élégance et de confiance, quel que soit le mouvement ou le style. Passez du temps à étudier les subtilités des enchaînements de base telles que la mécanique du mouvement par exemple.
Pour en faire de meilleurs danseurs, vous devriez passer plus de temps à approfondir les techniques de base, mais en même temps, vous devriez veiller à être gentil et très respectueux de leurs sensibilités. Assurez-vous que vos élèves sentent que vous êtes là pour les aider, soyez à l'affût de la moindre petite chose à utiliser pour les complimenter. Un encouragement amène de la confiance. Plus vos élèves auront confiance en vous, plus ils vous écouteront. Introduire plus de technique quand vous enseignez une danse à vos élèves en fera de meilleurs danseurs. Qu'en pensez vous?
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer