published by Nicole Hsu on ven, 18/04/2014 - 22:46
Comment devenir un DANSEUR
par Letha Blackford, directrice NTA pour le Missouri
En vous remémorant l'époque où vous avez commencé à danser, vous souvenez-vous de ce qui vous a donné l'envie de franchir l'entrée de la salle lors de votre tout premier cours ? Si vous vous le rappelez, vous souvenez-vous de ce qui vous a fait continuer? Qu'y avait-il dans la danse qui vous a donné l'envie de perséverer et devenir le danseur que vous êtes aujourd'hui ? En pensant à cela l'autre jour, j'ai trouvé ma formule pour devenir un DANSEUR. La voici : désir, addiction, insouciance, confiance en soi, enthousiasme, rythme.
Le désir: une impulsionconscientevers quelque chosedont la réalisation annonce plaisiret satisfaction. Pour réussir dans untoutnouveau loisir,vous devezle vouloir. Sans désir, vous ne serez pas prêt mentalement à tirer profit de votre cours.
L'addiction :Le fait de s'adonner à des activités qui procurent beaucoup de plaisir et d'y consacrer beaucoup de temps en tant qu'acteur ou spectateur. Vous arrive-t-il de compter les heures jusqu'à votre prochain cours ou une autre activité axée sur la danse? Planifiez-vous votre soirée autour du temps qu'il vous faudra pour travailler cette nouvelle passe ou cette nouvelle chorégraphie qui vous trotte dans la tête ?
L'insouciance : vous rendre coupabled'insoumissionou d'espièglerie vous donne une sensation de plaisir. Un danseur heureux doit avoir un côté malicieux. Laissez-vous souvent libre cours à vos fantasmes ? Ajouter cespetites pointes personnelles dans votredansepeut êtretrès libérateur, en plusdu plaisir. Ne vous inquiétez pas si l'on vous regarde. Prenez juste du plaisir!
La confiance en soi : avoir ou montrer de l'assurance et de l'indépendance. Etes-vous l'instigateur de cette danse en ligne outrainez-vousvotre compagnonsurlapiste de danse pourmettre en valeur cesnouveauxmouvements que vousavez pratiqués scrupuleueusement? Le mot intimidation n'existe-t'il pas dans votre monde?
L'enthousiasme : rendre quelqu'un débordant d'énergie et impatient d'agiravec un désir ou une passion effrenée . Etes-vous une personne qui voit le "verre à moitié plein" ? Quelle que soit la musique jouée,vous SAVEZ que vousn'allez pasrester sur la toucheetdanserdans votre fauteuil. Vous allez obtenir de vos amis de danser avec vous, même si c'est une danse free style qui vous donnera l'occasion de remuer votre popotin, encore et encore.
Le rythme: c'est la séquence de pulsations régulières ou irrégulières causées dans la musique par l'occurence de battementsmélodiques et harmoniquesforts et faibles. Pouvez-vous nommer cette danse après avoir écouté seulement quelques secondes de la chanson ? Votre corps bouge-t-il automatiquement sur le rythme de la chanson ? Est-ce que cela vous démange lespiedsdebouger, même lorsque vousêtesau supermarchési vous avez une musiqueen tête ?
Si vous confessez être en proie à l'un quelconque ou tous ces sentiments, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un bon DANSEUR. Il y a beaucoup de choses en danse qui sont libératrices. Je trouve toujours que j'ai passé une bonne soirée à danser quand je peux compter les danses que je n'ai pas dansées plus facilement que celles que j'ai dansées. Ne restez pas à l'écart. Sortez etvoyezsi vous pouvez fairefumer cette pistede dansesous vos pieds. Si vous sentez la fumée, c'est garanti : vous êtes un DANSEUR.