Le jour où nous avons commencé à danser
Comme je l’ai écrit dans les articles précédents, le style country est très populaire en République tchèque. Il se caractérise par une démarche très cowboy, chaloupée avec un fort appui sur les talons et un poids du corps au centre. La plupart des danseurs sont capables de pratiquer la danse en ligne et d’adopter l’attitude cowboy même si elle leur pose problème et mène à une perte d’équilibre.
Je me souviens parfaitement du premier atelier de Nicholas et Zuzka Cort auquel j’ai assisté, en Suède. Ils nous ont vu danser et ont dit : « Commençons par marcher ». Nous avons eu une réaction étonnée : « Comment ça : marcher ? ».
C’est la réaction habituelle des danseurs dans nos ateliers : « pardon ? marcher ? » Il n’est pas facile pour les danseurs d’apprendre à marcher selon 2 styles différents. La position des jambes est pour beaucoup dans notre démarche bien sûr et peu de danseurs même avancés ont déjà abordé ce sujet.
Retour à l’essentiel
La marche est le principe de base avec lequel chaque atelier commence, qu’il s’agisse d’ateliers pour adulte ou enfant. Il est nécessaire de le répéter tout le temps et nous observons souvent les mêmes réactions d’incompréhension « pourquoi commencer avec de la marche ? ». Néanmoins chaque fois, la qualité des danseurs s’améliore avec des résultats évidents en compétition.
Je voudrais remercier Nicholas et Zuzka pour leur premier atelier et pour tout ce qui en a découlé et pour toutes les informations sur la NTA. Ceci a marqué le jour où nous avons commencé à danser en République Tchèque.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer