You are here

Nos Bras : Utilisons-les

Identification
Titre Original: 
Arms: Let's Use Them
Auteur: 
Page(s): 
13
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
NON
Article Récent: 
Oui

Nos Bras : Utilisons-les

par Julie Briggs

Pour danser, nous utilisons nos pieds. Nous en sommes tous conscients mais qu’en est-il de nos bras ? Nous nous servons évidemment de nos bras dans les danses en couple. Mais en est-il de même lorsque nous dansons en ligne ?

J’espère qu’en tant que danseurs en ligne, nous avons passé le stade des pouces passés dans la boucle de la ceinture ou dans les poches arrière. Alors que faisons-nous de nos bras ?

Je vois souvent des danseurs les bras ballants de chaque côté du corps. Est-ce correct ?

Les bras font partie du ''cadre du danseur''. Maintenir le corps dans un cadre correct, avec un bon alignement, non seulement facilite les mouvements, mais lui donne aussi meilleure allure. Ceci est valable pour tous les danseurs, qu'ils soient danseurs en ligne, de salon ou de ballet… c'est tout dire . C’est aussi vrai dans d’autres domaines tels que la prise de parole en public. La prochaine fois que vous regarderez la TV, faites attention à la façon dont les présentateurs des journaux télévisés et les politiciens positionnent  leurs bras.

Donc que faire de nos bras ? Pensez que vous marchez dans une piscine où l’eau est froide. Imaginez qu’au fur et à mesure que vous avancez dans l’eau, vous laissez vos bras un peu écartés flotter à la surface. Vos bras seront légérement fléchis aux coudes, en un bel arrondi, avec les mains souples. Vous voyez le tableau ? En temps qu’enseignants, nous pourrons facilement adopter la technique des ''bras flottants''. Lorsque nous enseignons, nous devrions montrer comment tenir les bras dans cette position, faire penser aux élèves à garder leurs bras ''flottant'' pendant l’apprentissage et leur expliquer l’importance des bras pour conserver un alignement correct.

Ceci étant dit, vos bras ne doivent pas rester raides et immobiles. Il est normal de les bouger. Ecoutez à la musique. Un danseur qui bouge ses bras selon le style de la danse est agréable à regarder. Mettre du style dans les mouvements de ses bras élèvera significativement le niveau de votre manière de danser. En tant qu’enseignants, nous pouvons encourager nos élèves à cesser d’avoir les bras ballants et moches à regarder , et les pousser à utiliser leurs bras en harmonie avec la musique, comme ils le font  avec leurs pieds et leur cœur.

Les enseignants peuvent aider leurs élèves à adopter une meilleure technique de bras. Expliquez à vos élèves que leurs bras doivent être contrôlés et non pas ballants ou gesticulants au hazard . Aidez-les à trouver les placements qui confortent leur équilibre et leur style. Nombreux sont les élèves qui ont déjà pris de mauvaises habitudes qui seront difficiles à corriger. L'entrainement constant à une bonne technique des bras est impératif pour que leur bonne utilisation devienne instinctive. En travaillant le placement des bras, les danseurs deviendront plus forts, meilleurs et plus intéressants à regarder.

Newsletter Tags: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer